Zoo de la teste

Re: Zoo de la teste

Messagepar éric13 » Vendredi 04 Août 2017 21:04

L'article dit que les 2 sont nés en France.
Apparemment, ces petits cadeaux ne sont pas enregistrés dans le pedigree...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de la teste

Messagepar raphaël » Samedi 05 Août 2017 23:13

L'histoire des girafes de Papin, ça date !
A l'époque, le zoo était bien sur hors EEP, hors EAZA, hors tout circuit...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de la teste

Messagepar okapi » Dimanche 06 Août 2017 10:26

Un cadeau de 2004 et deux girafes "nées en France"... Chez un transitaire? Ce n'est pas ce zoo qui avait la réputation de se "fournir" aussi à l'Est?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de la teste

Messagepar éric13 » Dimanche 06 Août 2017 20:51

raphaël a écrit:L'histoire des girafes de Papin, ça date !
A l'époque, le zoo était bien sur hors EEP, hors EAZA, hors tout circuit...



Vinch et Okapi auraient pu te prévenir que j'ai une petite faiblesse pour les girafes !

Que la Teste soit hors EEP ou EAZA n'a en théorie pas de rôle pour l'inscription des animaux dans un livre d'origine (comme on dit si bien en français pour pedigree),
et en fait, c'est plutôt le "zoo-naisseur" qui devrait laisser une trace !

L'article date de 2004 pour les 2 mâles et évoque un précédent en 1997.
Pour info, l'EEP des girafes date de 1990/91, donc tout était déjà en place pour les enregistrer...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de la teste

Messagepar raphaël » Dimanche 06 Août 2017 21:04

Le fait qu'il y ait un EEP girafes ne veut pas dire que toutes les girafes en zoos font partie de l'EEP, et notamment pour les zoos "hors circuit".
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de la teste

Messagepar éric13 » Dimanche 06 Août 2017 21:09

Tu as certainement raison, Raphaël !

Mais par curiosité, je viens de faire des lectures croisées de mes fichiers et et et
j'ai pu en identifier un :

KIFAROU né en 2002 à la Flèche

= = = =

Comme quoi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zoo de la teste

Messagepar okapi » Dimanche 06 Août 2017 21:59

Bon, ça en fait déjà une: et pour les deux autres, Docteur Girafe?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de la teste

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2017 22:19

Zoovenir, qui habite quasiment dans le zoo, ne nous aide pas beaucoup sur ce coup là ! Allez, un effort, Kifarou venait de La Flèche, et les autres, tu n'as pas une petite idée ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de la teste

Messagepar Vinch » Dimanche 06 Août 2017 23:42

La première girafe s'appelait Diva. Elle était arrivée le 4 septembre 1997 à l'âge de 3 ans et est morte début janvier 1999, la nuit suivant une intervention vétérinaire visant à réduire des onglons déformés sous anesthésie.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de la teste

Messagepar alban kiwi » Mardi 31 Octobre 2017 23:26

Petit compte rendu suite à ma visite du Dimanche 29 Octobre :

- Les nandous ne sont plus visibles
- Les hippos pygmés semblent sortir en alternance
-Les mangoustes sont séparées (en deux groupes)
-Le/la vieil(le) ours(e) semble être plus en forme par rapport aux années précédentes
-Il y a maintenant 3 rhinos noirs dont 2 qui sont ensemble dans le même enclos
-Les sitatungas ne sont plus visibles et semblent avoir quitté le parc
-Il y a environ 5 ou 6 hippotragues noirs avec les Grands Koudous et les hippos
-La passerelle au niveau des lions/buffles est en très mauvais état. Elle semble céder sous le poids des gens et du temps. Il faudrait re-souder les plaques du sol pour ne pas se retrouver face aux lions
-Lors de ma visite, les ours malais n'étaient pas encore dans leur enclos mais dans leur pré-parc
-Les ânes de Somalie ont pris possession de l'ancien enclos des nilgauts qui ont quitté le parc
-Il y a maintenant 2 tapirs malais, les muntjacs ne sont plus présentés et les grues demoiselles sont maintenant avec les hippos nains et les cigognes
-Dans la volière américaine en fin de visite à coté de la grande serre des orangs outans vivent maintenant plusieurs pacas, deux paresseux ainsi qu'un jeune mâle saki à face blanche
-La mini-ferme est une sacrée catastrophe, il ne reste plus que des chèvres et une femelle brebis (son bébé présent en 2016, n'est plus ici, décédé ? a changé de parc ? ...) Il n'y a plus de dindons, d'oies, de poules et de lapins.

Concernant les nouveautés futures :
-Le bâtiment en construction que tout le monde prenait pour une future serre n'en est pas une, elle a entièrement été recouverte de tôle comme les autres bâtiments (comme ceux des orangs outans, des rhinocéros noirs et indiens. Ce bâtiment est cependant plus petit que les autres, il pourrait (enfin c'est ce que je pense) être réservé pour des okapis ou autre grand mammifère africain).
-Les îles des gibbons et des siamangs (entre les loutres et les orangs outans) devraient (d'après ce que j'ai compris) être détruites pour laisser place à un grand enclos avec fossé devant et mur derrière pour la famille d'orangs outans (et peut être de gibbons). L'enclos devrait être inspiré de celui de La Boissière. Pendant les travaux, le circuit de visite sera modifié.
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Zoo de la teste

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 03 Novembre 2017 13:29

Pas d'okapis je pense. Il faut quand même avoir un peu de renommée pour ça, et la Teste n'en a... Pas.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo de la teste

Messagepar okapi » Vendredi 03 Novembre 2017 13:50

Parce que pour des orangs outangs, des rhinocéros indiens, des tapirs malais et des rhinocéros noirs ça vient tout seul?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de la teste

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 03 Novembre 2017 13:52

J'allais le dire, plus rien ne me surprend avec la Teste !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de la teste

Messagepar Vinch » Vendredi 03 Novembre 2017 19:54

zoobeauval25 a écrit:Pas d'okapis je pense. Il faut quand même avoir un peu de renommée pour ça, et la Teste n'en a... Pas.

De la renommée ? Dans quel sens ?

Et je reprends l'exclamation d'Okapi tout à fait légitime...
okapi a écrit:Parce que pour des orangs outangs, des rhinocéros indiens, des tapirs malais et des rhinocéros noirs ça vient tout seul?


Il suffit d'avoir (tous) les arguments et le sérieux pour espérer accueillir des espèces aussi délicates que des okapis, des orang-outans ou des rhinos indiens.
La renommée, ça n'a absolument rien à foutre ici, ça ne veut presque rien et tout dire à la fois et ce n'est pas ce qu'exigent les coordinateurs d'EEP.
Un zoo peut avoir une renommée pour ses audaces commerciale, comme La Flèche ou Beauval; un autre l'aura pour avoir bâti un temple circassien à la gloire du dressage du tigre, comme Amnéville (on ne retient que ça actuellement, hélas !!!), etc... etc...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de la teste

Messagepar Macan » Vendredi 03 Novembre 2017 19:57

Concernant les rhinos et orang outans, il m’en semble qúil n’a pas été questions de bons arguments et de sérieux mais d´un arrangrment avec un parc de l’est exclu de l’eaza. Ça risque d’etre compliqué de faire pareil avec des okapis je pense...
Cependant depuis quelques années le parc semble se tourner vers des échanges plus « normaux » avec des espèces rares (rhinos noirs...), je ne serais moi non plusieurs pas étonné de voir débarquer des okapis.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement