Perroquets "Loro Parque"

Perroquets "Loro Parque"

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 01 Janvier 2015 22:08

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait la liste des espèces de psittacidés présentées au Loro Parque ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Kitzo. » Vendredi 02 Janvier 2015 9:27

J'ai déjà trouvé une petite liste sur Internet : Ara de Spix, Ara bleu, Caïque maïpourri, Ara hyacinthe, Ara rouge, Toui été, Loriquet à tête bleue, Perruche ondulée, Cacatoès à tête rouge, Cacatoès de Leadbeater, Cacatoès laboureur, Cacatoès de Baudin, Conure cuivrée, Ara macavouanne ...

Sûrement d'autres espèces et voir si quelques unes que j'ai trouvée sont encore là !
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 02 Janvier 2015 13:30

Merci beaucoup Kitzo !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Jacqueline » Samedi 03 Janvier 2015 4:39

Bonjour,

Je n'ai pas la liste sous la main, mais il faut savoir qu'il s'agit simplement de la deuxième plus importante collection au Monde, donc pratiquement tous les psittaciformes connus en aviculture sont présents.

Par contre l'essentiel de la collection n'est pas dans le parc lui-même, mais plus haut dans la montagne (dans une ancienne bananeraie) dans une ferme d'élevage nommée "La Vera" fermée au public.

La plus grosse collection du Monde est celle d'Antonio de Dios aux Philippines (Birds International) il s'agit d'un élevage commercial fermé au public.
Jacqueline
 
Messages: 129
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2014 17:49

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 03 Janvier 2015 13:03

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Kitzo. » Samedi 03 Janvier 2015 13:37

Autre liste trouvée : Amazone de Tucuman, Amazone diadème, Amazone à front rouge, Amazone à tête jaune, Gris du Gabon, Perroquet à calotte rouge, Conure soleil, Conure à tête dorée, Conure à front bleu, Conure d'Haïti, Conure de Jamaïque, Conure aztèque, Conure à gorge brune, Conure des cactus, Conure de Patagonie, Caïque à cuisses jaune, Conure Nenday, Cacatoès à huppe jaune, Pionus à ailes bronzées, Pionus pourpré, Pionus à tête bleue, Ara de Buffon, Ara rouge, Ara chloroptère, Ara de Lafresnaye, Ara ararauna, Cacatoès noir à queue jaune, Cacatoès rosalbin, Cacatoès moluque, Nestor Kéa, Psittacule de Desmarest, Psittacule double oeil, Eclectus Halmahera, Lori réticulé, Lori arlequin, Lori à nuque verte, Lori à tête bleue, Lori arc-en-ciel, Lori émeraude.

Je pense que la liste ici est plutôt complète si tu y rajoutes ceux de mon premier message.

Tu peux voir leur photos ici : http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 11&t=23660
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 03 Janvier 2015 13:40

Merci Kitzo !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Antoine » Samedi 03 Janvier 2015 23:29

Kitzo. a écrit:Je pense que la liste ici est plutôt complète si tu y rajoutes ceux de mon premier message.

Tu rigoles n'est-ce-pas ?
Loro Parque possède une collection de près de 400 espèces et sous-espèces de perroquets.
Alors, ta liste est loin d'être complète, même s'ils ne les présentent pas tous au public.

Et pour avoir un aperçu, il vaut toujours mieux se référer à Zootierliste, non officiel mais quand même pas mal du tout : http://www.zootierliste.de/en/index.php ... tion=suche
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Kitzo. » Dimanche 04 Janvier 2015 9:25

Ah, je ne savais pas qu'il y avait près de 400 espèces, merci. J'ai cité donc la plupart des perroquets qui était présentés au public.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Vinch » Lundi 05 Janvier 2015 0:47

Kitzo. a écrit:Ah, je ne savais pas qu'il y avait près de 400 espèces, merci. J'ai cité donc la plupart des perroquets qui était présentés au public.

Antoine a dit "400 espèces ET sous-espèces".
Au sens strict du mot, la famille des Psittacidae ne compte que 339 espèces pour 78 genres. Et si on ajoute les sous-espèces, ça fait 703 taxons.
Et encore, on ne compte pas les mutants et les éventuels hybrides...

Dans ta liste, Kitzô, tu as curieusement oublié les Aras à Gorge Bleue, dont ils ont probablement l'un des plus grands groupes au monde, sinon le plus grand, et les Aras de Lear.. :/
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Kitzo. » Lundi 05 Janvier 2015 12:43

Je ne l'ai ai pas cité car je ne les ai pas trouvé évidemment. C'était juste une petite liste que quelqu'un avait écrite et que j'ai recopiée.

Merci pour les précisions, Vinch ! :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Vinch » Lundi 05 Janvier 2015 16:10

Voici, juste pour illustrer, une petite partie des Aras à gorge Bleue présents à Loro Parque:
Image
Source: http://www.koelle-zoo.de/imgs/galerie/loroparque
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 05 Janvier 2015 17:37

La volière doit être grande pour présenter autant de aras ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Philippe » Lundi 05 Janvier 2015 17:40

Impressionnant ! L'espèce est en danger critique d'extinction...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Perroquets "Loro Parque"

Messagepar Kitzo. » Lundi 05 Janvier 2015 18:29

Je crois que c'est la volière présentée sur ce topic : viewtopic.php?f=8&t=7066

Cohabitation avec d'autres espèces? Pas de risque d'hybridation?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Suivante

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement