Suggestions pour le concours suivant...

Messagepar didier » Mardi 14 Février 2006 22:01

Personnellement , je préfère les concours avec un maximum de propositions , en même temps je trouve cet animal très photogénique ,
alors attendons de voir la suite des évènements ...
( JONAS a une superbe photo de tapir noir et blanc , vous croyez qu'il va la poster ? ) :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mardi 14 Février 2006 22:22

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas spécialement. Mais il ne faudra pas s'étonner que les participations soient plus faibles (comme cela a déjà été le cas). Si le but est d'avoir peu de participants, il n'y a rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Cory » Mercredi 15 Février 2006 0:19

Arnaud a écrit:Je trouve que les concours redeviennent de plus en plus sélectifs ! A moins que ce ne soit le but recherché...


Certes c'est peut-être le cas de celui-là, mais les deux derniers concours ont atteint la dizaine de participants, ce qui est quand même pas mal ! Si tu regardes bien, les précédents étaient beaucoup plus désertés (Animaux et neige, lycaons, rennes...). C'est normal aussi d'alterner entre des espèces courantes et d'autres moins.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Février 2006 0:28

J'attends toujours la photo de touraco. :P
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Cory » Mercredi 15 Février 2006 0:44

Je vais voir ce que j'peux faire pour toi :P
Bon c'est pas une oeuvre phénoménale non plus hein :?
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 9:57

Je persiste et je signe, l'intéret d'un concours n'est pas forcément un grand nombre de participants, et les espèces bateau risquent de s'épuiser assez rapidement...
J'ai constaté assez fréquemment que plus la participation est élevée, moins les photos sont bonnes...pour moi, l'intéret du concours est bel et bien de présenter un travail d'excellente qualité et non de faire participer tout le monde sinon ils vont etre tristes les pauvres biquets...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Ju » Mercredi 15 Février 2006 10:32

Je suis tout a fait d'accord avec Pedro...
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Mercredi 15 Février 2006 18:40

faut arreter Pedro, on sait tous que TU peux faire du travail d'excellente qualité alors faudrait aussi penser aux gens qui ne croulent pas sous l'argent pour un méga reflex numérique canon panasonic et j'en passe...
Si tu veux un travail d'excellente qualité, tu peux participer tout seul, on sait tous que ton but au concours c'est de gagner...nous on veut juste participer !


Je trouve que ce tapir est magnifique et bien que je ne participe pas, je suis heureuse de voir les photos postées...Je n'emets pas d'avis sur les themes des concours, c'est bien de voir différentes choses, je suis juste contre cette mentalité de "on participe pour gagner" et tu m'connais Pedro :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 18:50

Participer avec une mauvaise photo, je trouve ça parfaitement inutile et inintéressant, autant pour les autres que pour le forum en général. Au lieu de stagner, c'est beaucoup plus intéressant de tirer le niveau vers le haut, et contrairement à ce que tu veux bien croire, avant de me payer un appareil digne de ce nom (et toujours pas un réflex numérique par manque de moyens) j'ai fait mes classes avec un vieil appareil assez bas de gamme et acheté après pas mal de temps d'économie, et avec cet appareil, j'ai réussi quand meme de bonnes photos, meme si j'ai du me battre contre les mauvaises conditions ou les problèmes techniques comme tout le monde.
Quand je poste une photo, c'est parce que j'estime que ma photo est suffisament bonne pour faire une participation honorable au concours, voire pour gagner, oui, et c'est tout à fait normal. Seulement le gain du concours dépend en majeure partie des votants et pas forcément de la qualité de la photo postée, on l'a vu sur pas mal de concours ces derniers temps.
Si tu n'aimes pas la formule de "concours" qui implique nécessairement une compétition (tout à fait saine) avec un gagnant et des perdants, tu n'as qu'à lancer une série de posts photos hors concous, où chacun peut mettre ce qu'il veut sur chaque espèce qui te plait au lieu de raler et ne rien faire.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Février 2006 20:01

Le même principe non appliqué à un concours me plairait en effet beaucoup plus. Tout compte fait, les rares fois où j'ai voté, c'était uniquement pour l'animal en lui-même et jamais pour la beauté/qualité de la photo. Mais je pense qu'il en va ainsi pour un certain nombre de personnes car effectivement les plus belles photos n'ont pas toujours gagné.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Mercredi 15 Février 2006 20:06

Moi j'ai toujours voté pour la beauté de la photo et non l'espèce...
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 20:22

bah oui et c'est ça qui a du sens...un concours est fait pour récompenser le meilleur, pas celui qui a fait une photo pourrie mais rare...
Ou alors, faites un concours spécial, ou bien comme je le disais, une série de posts ou chacun met ce qu'il veut, raté ou pas, mais je ne suis pas sur que ça fasse grandement avancer quoi que ce soit
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Février 2006 20:29

Je pars du principe qu'on est sur un forum d'animaux et non de photographie. Qu'entends-tu donc par faire avancer les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 15 Février 2006 20:38

Pourquoi le vote est-il anonyme ? Pourquoi ne pas donner son choix et l'expliquer en quelques mots ?
Au début , j'ai privilégié des photos d'animaux qui semblaient évoluer en milieu naturel ( cerf de Jonas ou cigognes du Fossa ) et j'ai boudé une belle photo de phoque d'Arnaud , qui laissait entrevoir les structures de l'enclos . Etant donné que nous sommes sur un site essentiellement consacré aux animaux en captivité , je pense que mon raisonnement était stupide , désormais je n'éliminerais pas une photo réussie , pour un bout de grillage , bien au contraire .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Mercredi 15 Février 2006 20:42

Proposer un travail de qualité qui permette une bonne analyse et une bonne observation de la physionomie, du comportement...etc etc...du sujet observé
Une photo aura beau présenter une originalité, si elle est floue, mal cadrée, sombre ou autres, c'est raté et ça ne mérite en aucun cas de gagner un concours de photographie.
D'ailleurs, voila l'intéret d'un concours : forcer à faire le maximum et s'améliorer, profiter du fait que l'on a trouvé meilleur que soi pour prendre des conseils afin de mieux faire par la suite. Sinon, bah on stagne, on ne progresse jamais et on finit par faire les memes photos pourries plusieurs années après et on ne comprend pas pourquoi...
Je peux vous citer le cas d'un forumeur (que je ne nommerai pas) qui, régulièrement, me montre ses photos et me demande mon avis (en sachant très bien que je ne serai pas tendre) afin de progresser, de s'améliorer...je le salue d'ailleurs pour cet effort la. Et le concours est un bon moyen de s'améliorer, de se remettre en question et de parfaire ses connaissances et compétences.
Moi meme, il m'arrive très fréquemment de présenter mon travail à différentes personnes afin de récupérer des avis, critiques et conseils pour m'améliorer. Et l'amélioration ne tient pas uniquement au matériel, loin de la.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

Tigre en mouvement