Quelle sera l'espèce du concours photo n° 2 ???

Quelle sera l'espèce du concours photo n° 2 ???

Messagepar Le Fossa » Lundi 12 Septembre 2005 14:49

Jonas, Quelle sera l'espèce du concours photo n° 2 ???
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar nico » Lundi 12 Septembre 2005 17:13

moi je pense que les concours devrait etre plus court car une semaine pour mettre des photos et une autre pour voter c est long et tres lassant
je sais que certaines personnes ne peuvent pas venir sur le forum chaque jour et je le comprend , mais si certains ne pouvait venir qu une seule fois par mois est ce que le concours durerait un mois ?
de plus c est a nous de proposé les especes pour les prochains concours et franchement il n y a pas masse de proposition
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar sixaille » Lundi 12 Septembre 2005 18:00

ce n'est pas Jonas qui décide des thèmes des concours photos ?? ça permet un choix objectif ! Sinon, on aurait tous envie de choisir un thème ou nos photos excellent :) enfin...moi j'ai tout le tps !! ;)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Ska88 » Lundi 12 Septembre 2005 19:43

Apparement Jonas s'est absenté jusqu'à la fin du mois...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Pedro » Lundi 12 Septembre 2005 19:53

JOnas rentre cette semaine, un peu de patience
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar didier » Lundi 12 Septembre 2005 20:08

Personnellement je me contente de voter , mais je m'aperçois que le choix avec les pumas était plus restreint qu'avec les petits pandas . Dans l'avenir on pourrait proposer des sujets plus large : les panthères ou bien les tigres ou encore les rhinocéros pour avoir davantage de choix pour voter .
Ceci dit , mon anniversaire étant le 21 Octobre prochain , vous avez le temps de faire une collecte pour m'offrir un appareil photo numérique afin que je participe plus activement à ces concours ! :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Lundi 12 Septembre 2005 22:41

Alors, puisque Jonas est absent et comme on est des grands, laissons le gagnant du concours Puma (Pedro) proposer une espèce (en respectant scrupuleusement le règlement imposé par Jonas) et Jonas
s'occupera de mettre en place le sondage de vote dès son retour.
Qu'en dites-vous?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar sixaille » Mardi 13 Septembre 2005 11:46

moi je suis ok sauf s'il choisi un rhino blan du sud ;) hein pedro :D

Mais oui pas de probleme pour moi !


Pour ce qui est de Didier, moi je m'en offre un prochainement alors dsl pour ton anniv', va falloir que tu vois ça avec ta famille ;)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nico » Mardi 13 Septembre 2005 13:18

je suis daccord aussi , a toi de jouer pedro
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Pedro » Mardi 13 Septembre 2005 13:23

bon, le temps de raie-fléchir à un sujet bien viceloque et c'est parti
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar tony » Mardi 13 Septembre 2005 19:52

je crais le pire :!: Nous sort pas le cobra à collier jaune fluo d'asie du nord sud est parceque j'aimerais participer :!: :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar giradaire » Mardi 13 Septembre 2005 21:07

Avant tout, il faut choisir une espèce assez présente dans les parcs français.
La qualité technique de la photo ne devrait pas seulement compter pour faire un classement. Tout le monde n'a pas d'appareils performants.
Donc, on devra prendre en compte, aussi, l'environnement du cliché, en évitant les plans sérrés.
Sinon, c'est Pedro 8) qui va encore gagner et il va falloir qu'il passe chez Ik... acheter une nouvelle étagère :wink: .
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Cory » Mardi 13 Septembre 2005 21:39

On ne note pas l'enclos mais bien la photo, donc la qualité de celle-ci, sa composition, etc. A partir de là, les plans serrés sont aussi les bienvenus au même titre que toute autre photo. Il ne faut pas forcément un bon numérique pour faire une belle photo, c'est la composition qui retiendra l'attention.

Par contre c'est sûr qu'il faut une espèce représentée un minimum couramment, sinon on se retrouvera vite avec deux photos qui se battent en duel, ce qui n'est pas le but de cette rubrique. Quoique de manière exceptionnelle, ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Arnaud » Mardi 13 Septembre 2005 21:58

C'est sûr, mais nous n'en sommes qu'au deuxième concours... Pour parler de plan serré ou non, il faut déjà avoir plusieurs choix de photos à proposer, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous ! Et pour la qualité de la photo, il est vrai que tout le monde n'est pas à égalité. Mais je vous avais prévenus, LOL !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Pedro » Mardi 13 Septembre 2005 22:10

pour info, je fais mes photos avec un vieil appareil numérique cabossé à l'autofocus particulierement capricieux, et je dois me battre pour tirer une photo convenable, la qualité de la photo n'a rien a voir qu'avec le type de zoom (optique ou numérique), si vous avez un zoom optique, vous aurez un gros plan net, a condition bien sur que vous sachiez prendre des gros plans.
Pour moi, la qualité d'une photo tient avant tout à ce qu'elle dégage, une photo, ça n'est pas juste pour dire "tiens j'ai pris ça"...pour moi ces photos la n'ont pas le moindre intéret, une belle photo veut dire quelque chose, elle reflete un moment, une particularité, captée en fonction de l'émotion ressentie sur l'instant. C'est ce qui fait la différence. Apres, vient le fait de bien connaitre ce que l'on photographie. Le bon matériel n'arrive que bien plus tard dans les facteurs de photos réussies...
Pour ceux qui sont impressionnés par les gros plans que je leur ai passés, imaginez ce que ça serait si j'avais le mathos adéquat (pour l'année prochaine peut etre) a savoir reflex numérique, téléobjectif et pied...donc pour conclure, l'excuse du matériel utilisé n'est absolument pas valable pour moi
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement