prochain concours

Re: prochain concours

Messagepar okapi » Vendredi 22 Août 2008 21:48

Alors les lionceaux blancs aux yeux verts?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: prochain concours

Messagepar didier » Mardi 30 Septembre 2008 17:37

Pourquoi pas un concours sur les pires enclos encore existants en France , style fosse à ourse des ABRETS , Condor à OZOIR , chimpanzés à CHAMPREPUS , etc ... , celà ferait peut-être évoluer les choses ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: prochain concours

Messagepar Antoine6259 » Mardi 30 Septembre 2008 18:18

C'est une idée à laquelle j'avais pensé : Les photos des pires enclos :roll:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: prochain concours

Messagepar raphaël » Mardi 30 Septembre 2008 20:56

sauf que celui qui aura posté la photo gagnante se verra fermer les portes de tout le milieu ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: prochain concours

Messagepar didier » Mardi 30 Septembre 2008 21:14

Ah bon , tu crois vraiment que tous les directeurs de parcs cautionnent la présence d'un CONDOR dans une cage à poule ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: prochain concours

Messagepar okapi » Mardi 30 Septembre 2008 23:26

Allez! En route pour les mouroirs! Je dois avouer que quand je lis sur les autres posts des allusions au zoobusiness, je suis à la fois triste et furieux. Le zoo ne devrait jamais être un moyen de gagner de l'argent sinon pour améliorer les choses in situ et ex situ. Ce sont des considérations insupportables lorsque l'on évoque les espèces qui vont faire venir le public... Alors peut-être que quelques photos terrifiantes de fosses bétonnées, de cages à poules enfermant des primates ou de clapiers destinés à des fauves feront réfléchir et inciteront au questionnement: au bout du compte, a quoi ça sert un zoo?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: prochain concours

Messagepar sixaille » Mercredi 01 Octobre 2008 17:24

okapi a écrit: Le zoo ne devrait jamais être un moyen de gagner de l'argent sinon pour améliorer les choses in situ et ex situ. Ce sont des considérations insupportables lorsque l'on évoque les espèces qui vont faire venir le public... Alors peut-être que quelques photos terrifiantes de fosses bétonnées, de cages à poules enfermant des primates ou de clapiers destinés à des fauves feront réfléchir et inciteront au questionnement: au bout du compte, a quoi ça sert un zoo?


On y revient...effectivement, il faut des espèces qui font venir le public pour pouvoir permettre aux "moins attractifs" de vivre aussi bien que les autres...

Et fais un sondage dans un zoo, pendant tout un été par exemple, demande à tous les visiteus à quoi sert le zoo...et les réponses ne seront, à mon avis, pas celles que tu attends ! Et tes photos "terrifiantes" n'y changeront rien... L'autre jour, des visiteurs m'ont demandé ou étaient les éléphants...Il n'y a jamais eu d'éléphants ou je travaille...pourquoi m'ont-ils posé cette question ? Parce que certaines espèces attirent plus que d'autres...les gens sont là avant tout pour sortir, se divertir...
Quoi qu'on en dise, et etre triste ou furieux ne changera rien n'ont plus, le but est de faire rentrer assez d'argent, d'une pour nourrir les animaux et leur offrir des conditions de vie agréables, deux payer les soigneurs qui travaillent dur pour pas grand chose au final ( mais ils aiment leur job et font leur max ), trois, pour eventuellement rénover, construire, améliorer...tout çà pour quoi...pour les animaux d'une part mais pour faire revenir les visiteurs d'autre part...les gens sont éxigents, faut une boutique, des toilettes, les gens veulent toujours plus...alors le IN situ, c'est pour les grosses structures qui ont bcp de sous, et pour les petites structures qui sont tres impliquées...et yen a pas tant que ça...

Pour ce qui est du sujet de concours que vous proposez, je le trouve déplacé et je doute que Jonas le choisisse...si ça devait etre le cas, je n'y participerai pas !

:roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: prochain concours

Messagepar will » Mercredi 01 Octobre 2008 18:09

Pareil rien a redire :!: :!: :!:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: prochain concours

Messagepar isabelle » Mercredi 01 Octobre 2008 18:13

sixaille a écrit:Pour ce qui est du sujet de concours que vous proposez, je le trouve déplacé et je doute que Jonas le choisisse...si ça devait etre le cas, je n'y participerai pas !
:roll:


idem que sixaille,
et plutôt que faire du négatif, essayez de positiver les choses : pourquoi pas un concours photos sur les plus beaux enclos....
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: prochain concours

Messagepar nestea » Mercredi 01 Octobre 2008 18:50

Il ne faut pas oublier qu'un zoo est avant tout une entreprise, donc un endroit pour faire du fric!Même si le zoo a d'autres buts, il me semble que le but premier d'une société est de faire rentrer de l'argent, si il n'y a pas d'argent ça ne tourne pas, ou alors très mal, c'est pour ça qu'il faut attirer les visiteurs avec des espèces "porte drapeau", mais bon sixaille la déjà dit, donc également je ne participerai pas si ce sujet se fait valider.Je serai plutot de l'avis d'Isabelle...des beaux enclos ce n'est pas ce qui manque!(et heureusement)
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: prochain concours

Messagepar okapi » Mercredi 01 Octobre 2008 18:51

C'est toujours un peu la quadrature du cercle... Mais le fond est le même: l'argent sert à nourrir les bêtes, à payer les soigneurs et à améliorer les choses, s'il en reste... Soit. Mais à quoi ça sert? On ouvre un zoo, dix ans, vingt ans, trente ans en arrière, motivé par un business attractif et exotique. Il y a trente ans ou quarante ans, c'était essentiellement cela la motivation des parcs. Parfois, un baroudeur rentabilisait ses aventures en créant sa propre savane ou sa propre jungle et en faisait son moteur de vie. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui, le sens n'est plus le même. Alors, investir dans un plus grand bâtiment pour les éléphants, un nouvel aquarium ou s'offrir enfin les girafes dont on rêve, me semble un peu simple comme justification. relevez le nombre de groupes d'individus mâles dont on ne sait plus que faire au hasard des posts... Relevez lors de vos visites le nombre d'animaux solitaires, d'individus issus de lignées incertaines, de pensionnaires trop vieux pour se reproduire ou incompatibles avec leurs partenaires désignés... Les zoos sont remplis de bonnes intentions, certes, mais mettre sans cesse en avant ce principe de rentabilité pour expliquer que non, c'est vraiment dommage, mais les manchots n'auront pas de bassin cette année, cela me paraît un mauvais argument. Je crois que cela pourrait être un bon thème de réflexion et d'analyse: choisir un parc et approfondir vraiment son implication en termes de conservation pour certaines espèces, sans juger, mais simplement pour mieux comprendre comment ça marche. Nous savons que les girafes de Vincennes (17) ne peuvent servir à rien d'autre que décorer leur plateau... Et j'ai la sensation que le programme d'élevage des aye aye a tourné court... Les guépards dans ce même zoo représentent un des plus cuisants échecs en matière d'élevage... Le moule s'est brisé avec les okapis il y a longtemps déjà. Reste les guanacos et les canards... Mais c'est un peu bref, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: prochain concours

Messagepar okapi » Mercredi 01 Octobre 2008 18:54

Et, je maintiens la justesse de l'idée des très vilains enclos: Bambi et Dumbo restent des personnages de dessin animé. Il y a aussi des images dures et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les montrer. Ne participez pas au concours, mais je vous invite à bien regarder la photographie de Jonas en ouverture du site: nous ne sommes pas vraiment dans un paysage fleuri où de revissantes créatures prennent le soleil...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: prochain concours

Messagepar will » Mercredi 01 Octobre 2008 20:22

D accord mais tu es le 1er a demander a ce qu il l enlève et tu es le 1er as en redemander via ce nouveau concours....un peu risible tout ça :mrgreen: :mrgreen:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: prochain concours

Messagepar sixaille » Mercredi 01 Octobre 2008 21:52

okapi a écrit: relevez le nombre de groupes d'individus mâles dont on ne sait plus que faire au hasard des posts... Relevez lors de vos visites le nombre d'animaux solitaires, d'individus issus de lignées incertaines, de pensionnaires trop vieux pour se reproduire ou incompatibles avec leurs partenaires désignés...



Je ne releverai que ce passage de ton message...On n'est plus justement 30 ans en arrieres, et les animaux dont tu parles sont toujours dans un zoo car il faut bien qu'ils finissent leur vie quelque part, ou alors proposes-tu qu'on euthanasie les trop vieux pour se reproduire, ou les lignées incertaines ? Tu veux peut etre les prendre dans ton jardin en attendant la fin de leur vie ?

A quoi sert de faire reproduire encore et encore des animaux qui ne seront probablement jamais relachés dans la nature ? Parce que c'est ça que tu as l'air de proposer, que les zoos se focalisent sur des especes en danger...et apres, d'ici quelques années, il y en aura trop en zoos car on ne peut pas les relacher et il y aura arret du programme d'élevage...

Okapi, je crois que t'as toujours rien compris aux zoos et à ce qu'on y fait et ce qu'on essaie d'y faire... aides les plutot que de les dénigrer...

Pour ce qui est du theme du concours, on sait tous tres bien qu'on ne vit pas dans le monde de oui-oui ou tout est beau et gentil...et ou tous les enclos sont immenses, magnifiques et adapté...et si on vivait dans un monde parfait on le saurait aussi, mais pour moi ce n'est aucunement un theme interessant dans la mesure ou le but ici c'est juste de dénigrer "bouh, honte sur ce zoo, il n'a pas l'enclos parfait" !! tu peux me dire quel interet ça peut avoir, d'un point de vue photographique ?

Et de manièe generale, je trouve ton message completement vide d'arguments... Les zoos ont besoin d'argent, si pas d'argent, pas d'enclos pour manchot, c'est aussi simple que ça... pas de sous à la fin du mois, pas la super TV ecran plat , mais pour toi, sous pretexte que ça s'appelle "zoo" ça devrait se mettre dans le rouge pour le bien etre des animaux...histoire qu'ils aient une jolie piscine à manchot mais plus rien à manger !!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: prochain concours

Messagepar didier » Mercredi 01 Octobre 2008 22:10

C'était une petite provocation encouragée par quelques camarades de msn , je dois dire que nous ne sommes pas déçus , ces réactions en disent long sur le conservatisme de certains .
Même si nous avions déjà compris que certains s'accomodaient parfaitement de la médiocrité , pour d'autres c'est une découverte . :roll:
Allez , je vous laisse choisir un joli sujet , pour moi les concours photos c'est fini !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement