Concours 9 - 24 au 31 décembre 2005 - Animaux et neige

Concours 9 - 24 au 31 décembre 2005 - Animaux et neige

Messagepar Jonas Livet » Samedi 24 Décembre 2005 18:51

Le concours 9, organisé du 24 au 31 décembre 2005, a pour thème les animaux dans un milieu enneigé.

Quelques annotations, commentaires ou anecdotes, concernant la photographie, le photographe, le lieu de prise de vue, le matériel utilisé ou encore l'espèce concernée, apporteront un intérêt notable à chacun des clichés.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar isabelle » Samedi 24 Décembre 2005 19:02

Isabelle - Parc de Courzieu (France) - février 2004

Image

Loups dans la neige au parc animalier de Courzieu (rhône)
Photo prise en février 2004, depuis on a pas eu assez de neige pour faire aussi bien,
Réalisée ave un canon eos 300 D, objectif 100, pas besoin de plus quand on peu rentrer dans l’enclos à l’heure du repas….
La meute de 11 loups est essentiellement composée d'une souche polonaise et de quelques individus yougoslave.
Les animaux vivent en semi liberté dans un parc de plusieurs hectares, le seul contact avec l'homme est celui de l'heure du repas, et une fois par an "la course" aux louveteaux pour leur poser des puces.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Jonas Livet » Samedi 31 Décembre 2005 17:43

Jonas Livet - Bärengraben Bern (Suisse) - décembre 2005

Image

Ces deux ours bruns, présentés comme de souche pyrénéenne, et jouant ici dans la neige qui recouvre une partie de l'Europe en cette fin de mois de décembre 2005, vivent dans la fameuse Fosse aux Ours de Bern en Suisse. Ils ont été photographiés avec un Nikon D70 monté avec un objectif AF Nikkor 70-300 mm.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 01 Janvier 2006 22:21

En raison du nombre limité de participants à ce concours, aucun vote ne sera mis en place.

Merci à Isabelle pour sa superbe photographie !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar isabelle » Lundi 02 Janvier 2006 9:22

Merci Jonas pour ce vote... mais je trouve aussi la photo des ours très sympa, pour une fois que l'on voit des animaux en pleine l'action...il fallait être là au bon moment. Dommage que ce concours n'ait pas attiré plus de candidats, le sujet était des plus intéressant.
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Arnaud » Lundi 02 Janvier 2006 11:47

Il faut aussi pouvoir suivre ! :P Tout le monde n'a pas encore eu la possibilité de visiter un parc sous la neige.

Vos deux photos sont très belles, ainsi que les deux qui ont été supprimées pour mauvaise procédure.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nico » Lundi 02 Janvier 2006 12:31

eh oui il serait vraiment interressant que le plus de monde possible participe , j'espère que pour 2006 le concours photo sera plus abordable
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar tony » Lundi 02 Janvier 2006 12:38

Il en neige pas partout !! dans le sud on a 2cm pendant une demin heure et ça fond !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Lundi 02 Janvier 2006 12:51

oui d'accord , mais c'est vrai que le sujet était pas mal pour finir l'année , maintenant a nous de proposer ce que l'on veux pour les concours suivant , en espèrant que Jonas en prenne compte


Alors voila une suggestion pour le concours suivant : nous sommes en plein dans l'époque des galettes des rois , alors pourquoi pas un concours sur le roi .........des animaux , le lion sous tout les angles serait un sujet très accessible , quand pensez vous ?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Ju » Lundi 02 Janvier 2006 12:52

Pour le prochain sujet "Les animaux et les canicules" Je suis sur que beaucoup de personnes pourront participer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Cory » Lundi 02 Janvier 2006 14:56

Sans vouloir faire ma rabat-joie, je ne crois pas que ce sujet soit approprié pour débattre sur un prochaine thème de concours :wink: Nico tu devrais lancer ton idée dans le sujet qui concerne les suggestions !

Je n'ai pas pu participer au concours, ça n'est pas faute d'avoir visiter un parc sous la neige, puisque j'ai vu Vincennes enneigé il y a quelques années :D Mais je n'avais que le caméscope avec moi ce jour-là, donc impossible de poster quoique ce soit ici... :? Une prochaine fois !

Isabelle et Jonas, vos photos sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar francois » Lundi 02 Janvier 2006 16:30

J'avais pourtant envoyé des photos... C'est certainement celles supprimées pour "mauvaise procédure"
Quelle est donc la bonne procédure ?

C'est dommage le sujet du concours était original et de saison.
Au fait, je trouve qu'une semaine pour envoyer les photos c'est un peu court, il y aurait peu être un peu plus de participants si ce laps de temps était doublé.

Bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur
francois
 
Messages: 69
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:20

Messagepar Arnaud » Lundi 02 Janvier 2006 17:52

Pour François : http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... .php?t=286 .

Chaque membre a le droit de déposer une seule photographie par concours. La taille de celle-ci ne doit pas excéder 650 pixels dans sa plus grande longueur.

Chaque photographie proposée doit être précédée des informations suivantes : "Nom du membre - Parc zoologique ou lieu géographique de prise de vue - Date de prise de vue".

C'est pas grave, tes photos étaient bien quand même, c'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement