Un livre sur les zoos de Paris

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Un livre sur les zoos de Paris

Messagepar maxime » Mardi 27 Novembre 2012 20:06

Du jardin d’Acclimatation au zoo de Vincennes, en passant par le jardin des Plantes, sa ménagerie et les aquariums de la capitale, les zoos de Paris sont à l’honneur dans ce livre signé par Jean-Michel Derex, docteur en histoire.

Image
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 355035.php
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Un livre sur les zoos de Paris

Messagepar okapi » Mardi 30 Juillet 2013 18:28

Je viens de l'acheter au pavillon de la SECAS. Le thème est inédit et c'est un bon moyen de se documenter sur la dimension zoologique de la capitale. Il y a quelques petites bêtises et l'iconographie ancienne est très largement tirée d'un seul ouvrage du 19ème siècle, mais c'est une bonne étude, sans point de vue, mais pleine d'enseignements... A lire dans tous les cas!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un livre sur les zoos de Paris

Messagepar togare » Mardi 30 Juillet 2013 19:46

Je l'ai commandé il y a quelques jours. C'est mon cadeau d'anniversaire.
Je ne l'ai pas encore reçu.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Un livre sur les zoos de Paris

Messagepar okapi » Mardi 30 Juillet 2013 20:29

Tu vas voir, nos réflexions sur la captivité ne datent pas d'hier! Et il y a de vraies perles à découvrir... C'est juste dommage qu'il soit sorti avant la réouverture: il y aurait eu alors un beau prétexte à jouer avec des photographies comparatives de 1931 à nos jours, mais j'imagine que le Muséum prépare quelque chose dans ce sens.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement