Documents Zoo de Vincennes ?

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Documents Zoo de Vincennes ?

Messagepar yeti » Lundi 20 Août 2012 8:34

Salut à tous.
Comme il ne semble pas exister, ou quasiment pas de documents écrits ou video sur le (ancien) zoo de Vincennes, je me pose (et vous pose) la question de savoir s'il est prévu quelque chose sur l'histoire du Zoo, les pensionnaires, sous forme de livre ou de film. Les soigneurs, par exemple, doivent avoir beaucoup de choses à raconter !
Comme celà a été fait sur la Galerie de Zoologie, lors de l'ouverture de la nouvelle galerie.
Je pense que beaucoup seraient intéressés (toujours ma nostalgie de l'ancien Zoo...)
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Re: Documents Zoo de Vincennes ?

Messagepar okapi » Lundi 20 Août 2012 20:33

Je pense que l'INA conserve des bandes d'archives issues des actualités des différentes époques... Il y a le livre d'Henry Thétard sur la création du premier parc et un certain nombre de produits dérivés comme des boîtes de "vues du parc", les guides de visite et sans doute des films amateurs innombrables sans oublier la séquence de fin du Père Noël est une ordure... Mais un bel ouvrage commémoratif serait le bienvenu!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement