Information des ours polaire - recherche des photos

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Information des ours polaire - recherche des photos

Messagepar Ulli J » Lundi 29 Novembre 2010 8:45

Mon mari et moi, nous avons fait un site Internet avec information sur les ours polaire.

http://ullijseisbaeren.wordpress.com

Nous avons besoin d' une photo de Katinka, l'ours polaire female du Zoo de la Flèche. Nous avons été ici deux fois. Mais Katinka était toujours dans l'étable.

Nous nous réjouirons beaucoup si quelqu'un a une photo pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Ulli J
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 23 Avril 2010 8:40

Re: Information des ours polaire - recherche des photos

Messagepar okapi » Lundi 29 Novembre 2010 11:40

Remarquable travail! J'aime beaucoup les arbres généalogiques! Je pense que ce sont les ours polaires qui vous intéressent, mais je recherche des informations sur une dresseuse d'ours hongroise(?), connue sous le nom de Madame Ilonka, et qui possédait une vingtaine d'ours de Perse dans les années 1950/1960... Elle dressait ses ours en fonction de leur thème astral... Si vous, ou l'un de vos amis, en avez entendu parler...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Information des ours polaire - recherche des photos

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Décembre 2010 6:10

Et cette dresseuse magyare travaillait dans des cirques d'Europe de l'Est ou également en Occident ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Information des ours polaire - recherche des photos

Messagepar okapi » Vendredi 03 Décembre 2010 14:25

C'est bien là tout le mystère! Peut-être n'est-ce qu'un pur fantasme issu de l'imagination de Firmin Bouglione (la principale source est son livre "le cirque est mon royaume")...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement