Prospectus, etc.

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Prospectus, etc.

Messagepar okapi » Samedi 31 Juillet 2010 13:21

Je viens de recevoir un joli lot de dépliants et de prospectus et je vous livre quelques impressions: même si la Flèche et Pessac sont dirigés par la même équipe, je trouve un peu "sec" d'utiliser des photos rigoureusement identiques pour les deux brochures... Les enclos peuvent se ressembler et les animaux être similaires, c'est une réduction qui me gêne tout de même un peu. C'est une manière de gommer les spécificités des parcs et, dans une certaine mesure, de tromper le public sur le cadre...
J'ai également reçu le dépliant de Beauval dédié à leurs "investissements" pour la protection de la nature et l'invitation au parrainage de différentes espèces. 200 000 euros ont été distribués en 2009 et ils sont déductibles de l'impôt à hauteur de 66%. Ils sont la conjonction de dons du parc et de dons de particuliers et d'entreprises à l'Association Beauval Conservation et Recherche.
Le dépliant de la Palmyre met en évidence un plan de collection classique, mais il souligne aussi le partenariat avec une banque... C'est un type de mécénat visible qui était inconnu ou très discret auparavant et je pense que ça va se développer de plus en plus.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Prospectus, etc.

Messagepar raphaël » Samedi 07 Août 2010 14:01

n'oublie pas que nous sommes des passionnés minoritaires : combien de visiteurs "lambda" verront le prospectus de Pessac et de La Flèche dans l'année ensemble ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Prospectus, etc.

Messagepar okapi » Samedi 07 Août 2010 19:10

C'est plus, évidemment, une question de principe... De plus, je trouve que les prospectus, flyers etc, sont remarquablement laids et naïfs. On dirait des pubs pour les cirques itinérants: les thèmes varient, mais couleurs et styles (vulgaire et tape à l'oeil), c'est en gros du pareil au même!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement