Captive, captifs de Volker Seding

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Mercredi 30 Juillet 2008 16:00

Bontour,
Je viens d'acquérir il y a peu un livre sur les jardins zoologique, il s'agit de Captive, captifs de Volker Seding. Les photos sont le résultat d'un voyage de 11 années dans près de 600 zoos. Pour plus d'informations me contacter, sinon quelques extraits ici -> http://francis-magnard.e-monsite.com/rubrique,extraits-de-captifs-captive,140230.html
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar isabelle » Mercredi 30 Juillet 2008 19:12

merci pour l'extrait du livre, assez édifiant, où peut on se procurer cet ouvrage ?
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Mercredi 30 Juillet 2008 19:31

Eh bien, normalement ici -> http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/seding-dault/captive-captifs,1562960.aspx
C'est ici que je l'ai pris, le temps de livraison est un peu long.
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar isabelle » Mercredi 30 Juillet 2008 19:33

merci je pense que je vais le commander
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Mercredi 30 Juillet 2008 19:36

eh bien je te le conseil il est super ! sinon j'aimerai savoir ce que tu pense de mes photos du parc de la tête d'or et de celles de peaugres ? Je te le demande car tu fais des clichés magnifiques et j'aimerai l'avis d'un "expert"... Merci d'avance !
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Mercredi 30 Juillet 2008 19:47

Surtout, ne pas croire que c'est un bouquin épais (c'est ce qui m'est arrivé), il y a 96 pages.
Le livre est écrit en Anglais et en Français.
Le site inscrit au-dessus présente d'autres livres très interressants.
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Jeudi 31 Juillet 2008 15:47

C'est avant l'arrêt de mon site que je présente les extraits de ce livre sur le forum.

Image

ImageLéopard, zoo de Usti (République Tchèque)
"Nous voyons ici un léopard marin. A tout le moins, on nous pardonnera cette méprise, tant la teinte vert pâle et aquatique de la cage spartiate de l'animal - presque une cellule monastique - lui donne un aspect nauséeux."


ImageOkapi, zoo de Munich (Allemagne)
"Les délicates rayures de l'okapi ne peuvent concurrencer, sur le plan graphique, le système grillagé massif gris pâle qui hachure le plancher blanc et le plateau sablonneux du terrain géométrique qui constituent la maison de zoo de cet animal."


ImagePetit koudou, zoo de basel (Suisse)
"Photographiée hiératiquement, la cage du koudou prend un aspect théâtral, évoquant même un autel, flanqué de portes massives à poulies (munies de poids décoratifs évoquant des larmes dorées) qui transforment la cage en une sorte de décor proscenium."


ImageGirafe, zoo de San Antonio (Texas)
"Quelle grâce dégage la girafe pour une créature de si grande taille ! Celle-ci, pour peu qu'elle soit une fleur colossale, n'avance pas, même avec lenteur, mais semble ne pas demander mieux que de rester immobile et de laisser la vie défiler devant elle."


ImageHippopotame nain, zoo de Washington (D.C.)
"La géométrie de cette photographie est si frappante, si visuellement dynamique, avec ses canalisations et ses brides, ses fixations et ses barres, que les deux hippopotames nains sont presque le dernier élément que l'on remarque."


ImageTigre, zoo de Oklahoma city
"Mais qu'est-ce que cette expansive masse rougeâtre, ce plateau carmin et ce bassin encaissé de la couleur du sang séché, dans lequel ces deux superbes tigres daignent s'abreuver ? Il faut espérer que l'eau elle-même n'est pas rouge, en raison de sa transparence."


ImageOrang-outan, zoo de Budapest (Hongrie)
"Cet orang-outan esemble avoir autant de plasir avec ce vieux pneu que n'importe quel enfant dans un jardin. La créature est-elle en train de bailler ou rit-elle de manière hystérique ? Les orangs-outans rient-ils de manière hystérique ?"


ImageEléphant d'Afrique, zoo de Toronto (Ontario)
"Le dernier animal ! Et le dernier éléphant. Et la dernière cage. Il est orienté dans la bonne direction, aussi : de gauche à droite. Il sait comment referme un livre."
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar alexpe8 » Jeudi 31 Juillet 2008 17:45

Je vais sûrement acheter ce livre à mon retour d'Allemagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar okapi » Vendredi 01 Août 2008 11:36

Le livre est publié par une maison d'édition Québécoise, Les 400 Coups. C'est un ouvrage étrange, où les images sont souvent "fracturantes" pour nos bonnes consciences d'amateurs de zoos. Il faudrait peut-être essayer de voir avec le diffuseur européen pour simplifier les commandes. Je vous recommande également Zoologies de Michel Van Eckhoudt (épuisé, mais trouvable sur internet) et les différentes monographies sur le peintre Gilles Aillaud, pour lequel le zoo a représenté une extraordinaire source d'inspiration.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar isabelle » Vendredi 01 Août 2008 17:45

pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé le livre sur le site de la fnac, 4 à 8 jours ouvrés de délais pour la livraison, prix : 27,08 euros, frais de port gratuit
et merci à okapi pour l'autre ouvrage
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar isabelle » Dimanche 17 Août 2008 18:55

pour info, le livre a donc été commandé le 1er août, je l'ai reçu le 13, donc dans les délais, pour une période de vacances c'est correct.
en tout cas merci magnardf pour l'info, ce livre est très bien fait et super intéressant au niveau photo, les textes sont aussi de vrais oeuvres d'arts
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar golentin » Dimanche 24 Août 2008 14:17

je l'ai commandé et je suis impatient de le lire
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar Magnardf » Dimanche 24 Août 2008 14:19

C'est un bon choix golentin.
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar okapi » Dimanche 24 Août 2008 21:42

Continuez de commander cet ouvrage!!! L'éditeur n'en a pas vendu beaucoup et je suis sûr qu'ils sont très contents... En plus, ils sont très gentils... Et le bouquin est vraiment très bien fait. N'hésitez plus!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Captive, captifs de Volker Seding

Messagepar alexpe8 » Dimanche 24 Août 2008 21:46

Je l'ai aussi comandé, il va arriver chez cultura juste pour moi :wink: Ironique Okapi ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Suivante

Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement