Encyclopedie animaliére

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Encyclopedie animaliére

Messagepar Dorko » Mercredi 16 Janvier 2008 20:28

Bonjour , désolé de refaire un message pour les encyclopedies . J'aimerais un encyclopedie avec distribution , nom latin , taille ect ... Mais non avec des photos mais des dessins ...

Je me souviens qu'avant j'avais un livre avec une couverture bleu , vert avec un titre en jaune , et des animaux en fond , malheureusement je n'ai plus le titre de l'ouvrage , y'aura t'il d'autres ouvrages presques semblable à part le Larousse ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar alexpe8 » Mercredi 16 Janvier 2008 20:44

J'ai le larousse des animaux avec 4000 espèces et je suis très satisfait !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar Dorko » Mercredi 16 Janvier 2008 20:46

Merci alexpe8 mais bon , mon livre en avez peut être moins mais bon maintenant il doit plus existé . Il est parus en 95 ou 94 je crois , voir moins .
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 17 Janvier 2008 16:49

Je pense avoir également eu le livre dont tu parles.... (en tout cas il regroupait "tous" les animaux par continents et les présentait en dessin, et il y avait leur nom latin, la couverture était en genre de "tissu" vert et recouvert d'une couverture amovible en plastique brillant illustré
Il était aux éditions Gründ et si je me rapelle (mais pas sûre) s'appellait l'encyclopédie des animaux...
Je cherche sur le net au cas où (sur Priceminister ils l'ont mais je peux pas vérifier que ce soit lui car il n'y a pas de photo de la couverture)
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 17 Janvier 2008 17:10

Bon pas évident à retrouver il y a eu pas mal de livre aillant ce titre (ou approchant à cette édition) faudrait que je remette la main sur le mien (découpé page par page et rangé dans 2 classeurs :oops: ben oui mais j'étais gamine...) car je sais que je l'ai encore quelquepart
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar isabelle » Jeudi 17 Janvier 2008 20:18

tu peux aussi trouver ça dans chez un éditeur assez complet et très bien détaillé :
http://www.delachauxetniestle.com/
par contre tu n'auras pas tout dans le même livre, moi j'ai commencé ma collection (en fonction de mes centres d'intérets) et j'en suis enchantée,
voilà actuellement les titres que je possède :

Image

Image

Image

Image

c'est un éditeur que je conseille, pas de photos mais des croquis hyper détaillés et des dessins superbes
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar victor » Jeudi 17 Janvier 2008 20:31

j'ai le guide ornitho !
Il est super, bien détaillé, pour chaque espèces d'oiseaux d'Europe !
Je le conseille à tous passionés d'oiseaux
:wink:
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar alexpe8 » Jeudi 17 Janvier 2008 20:45

le dernier celui des mam' est encore en vente ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar Dorko » Jeudi 17 Janvier 2008 20:57

Merci à tous :wink: mais j'ai retrouver la couverture . C'est LE GRAND LIVRE DES ANIMAUX au edition Solar , de Philip Whitfield
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar isabelle » Vendredi 18 Janvier 2008 7:20

alexpe8 a écrit:le dernier celui des mam' est encore en vente ?


je pense, c'est la nouvelle édition, il est sorti fin oct 2007
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Johan » Vendredi 18 Janvier 2008 11:18

Isabelle, je souhaiait acheter le livre sur les mammifères du monde de Gunther (2003, ou s'il y a une édition plus récente). Ce livre ne donne que les noms français, anglais et scientifiques des espèces, où y a t'il aussi des schémas, photos, et description des espèces?

Peut se le fournir dans toutes les librairies?

Merci
Johan
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Messagepar isabelle » Vendredi 18 Janvier 2008 13:08

Johan a écrit:Isabelle, je souhaiait acheter le livre sur les mammifères du monde de Gunther (2003, ou s'il y a une édition plus récente). Ce livre ne donne que les noms français, anglais et scientifiques des espèces, où y a t'il aussi des schémas, photos, et description des espèces?

Peut se le fournir dans toutes les librairies?

Merci
Johan


dans ce guide des mammifères du monde il n'y a aucune illustration, juste l'inventaire des noms, tu peux trouver ces ouvrages assez facilement sur internet, perso je me fournit exclusivement chez amazone ou alapage, voir la fnac ( plus rarement).

et au fait voilà le petit dernier que je viens de recevoir ce matin, je suis vraiment pas déçue, i va falloir que j'aille le tester à l'aquarium de lyon

Image
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar hipponain45 » Vendredi 18 Janvier 2008 18:13

isabelle,ou a tu trouvé le livre des mamiferes marins et celui des animaux africains :?:
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Messagepar isabelle » Vendredi 18 Janvier 2008 18:46

hipponain45 a écrit:isabelle,ou a tu trouvé le livre des mamiferes marins et celui des animaux africains :?:


les deux chez amazone : http://www.amazone.com

le guide des mammifères marins : 33,25 euros
le guide des mammifères d'afriques : 28,50 euros,
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar dreamha » Vendredi 18 Janvier 2008 22:46

en fouinant sur le net, je suis tombée sur ce site, j'ai tilté à cause du livre qui est en pub à gauche, présenté dans le présent sujet. Bon, un site ça ne vaut pas le plaisir du papier et on ne peut pas l'emmener partout, mais au cas où ça pourrait vous interesser, je vous mets le lien

http://www.oiseaux.net/oiseaux/malaisie.html
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur
dreamha
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 20:00
Localisation: Indre et Loire

Suivante

Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement