white lion

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

white lion

Messagepar golentin » Mercredi 16 Janvier 2008 20:04

j'ai vu à 30 million d'ami un mec qui a une chance incroyable :il a sa réserve personnel en afrique.Il joue avec des lions jaunes,des lions blancs et des hyens :!: :!:
Il doit sortire un film intitulé white lion cela ressamble un peu au film le clan des roi (je ne sais pas si vous conaisaient)il devrait sorir début 2009
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 16 Janvier 2008 20:39

heu je trouve ca moyen des gens qui possèdent des animaux soit-disant sauvages, et les considèrent comme des peluches.... ils sont imprégnés et donc non relachâbles dans la nature... où est l'intérêt à part satisfaire une envie personnelle ??
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Re: white lion

Messagepar 20sofy » Jeudi 15 Janvier 2009 21:44

Bonjour,
Génial que des gens se préoccupe de la disparition des lions car grace a ces homme et femmes de courage, ce magnifique Félin le lion j'espére pleins d'autre espèces aurons peut etre une change de rester pars mi nous...........
et je félicite aussi 30 millions d'amis de préserver les animaux sauvage ainsi que le bonheur et la passion de ces gens qui mettent leur vie en danger à chaque instant pour que ces félins restent sur terre le + longtemps à nos cotés........
FéLICITATION ET MERCI :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
20sofy
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 15 Janvier 2009 21:25

Re: white lion

Messagepar rhcp76 » Jeudi 15 Janvier 2009 22:06

oui golentin, j'ai vu le reportage moi aussi, et je l'ai trouvé magnifique. c'est bien de kévin richardson dont tu parles?

et pour répondre à lynx-du-rhône, moi aussi je suis trés septique face à la détention animal, et je suis contre les cirques, mais là il faut avouer que les enclos des fauves étaient immenses, voire plus grand que dans les zoos. de plus, la plupart des ses animaux étaient des orphelins et il les a sauvé.la plupart n'auraient pas survécu sans lui.

pour finir, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne seront jamais relâchés, mais il ne faut pas non plus croire que la présence de l'Homme est toujours néfaste pour les animaux, je pense même que ces fauves et ces hyènes sont bien plus heureux que ceux en zoos, il suffit de voir la semi-liberté dont ils jouissent et de l'amour que leur porte kévin et vis-versa.
une complicité comme ca, ca n'existe que trés peu.

et puis si c'est 30 millions d'amis qui a fait un reportage sur lui, alors c'est qu'il le mérite, ne tant fait pas.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: white lion

Messagepar sixaille » Vendredi 16 Janvier 2009 2:36

elle est ou la disparition des lions ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, on castre les males, on mets les femelles sous contraceptifs...Ya sans doute des félins plus en danger que les lions..mais oui, que suis-je bête...les lions blancs, trop rare, il faut les proteger !!!! :roll:


Et je me demande aussi en quoi 30 millions d'amis est une reference en matiere de "merite" ! ? :roll:


Ya une emission de tv ici, c'est "Lion man", le type a un parc privé en nouvelle Zélande, il dresse les animaux pour les films...accéssoirement pour les stars qui ont envie de faire un calin a une grosse peluche poilue... Et apres, on se retrouve avec tous les visiteurs zéro-j'utilise-mon-cerveau qui veulent tous faire comme le "lion man", puisqu'il le fait, n'importe qui peut le faire...

Qu'on se limite à promener un chien en laisse...mais franchement, pas un lion ni un tigre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: white lion

Messagepar rhcp76 » Vendredi 16 Janvier 2009 13:08

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un animal n'est pas un jouet, j'ai même précisé dans mon message précédent, que j'était plutôt contre les détentions animals, mais dans ce cas, il faut avouer que ce fameux kévin s'occupe vraiment trés bien de ces animaux: ils ont bien plus d'espace qu'en parc zoologique, et je pense même qu'ils sont bien plus heureux que ceux dans des zoos, qui s'ennuient fermement à mon goût et je trouve ca triste.bref, il suffit de voir le reportage pour le remarquer.
pour finir, je n'ai pas dis (ou alors j'ai mal tourné ma phrase et je m'en excuse) que d'avoir un reportage fait par 30 millions d'amis était un "mérite", mais leur équipe était sur place pour faire ce tournage, et si quelque chose ne leur aurait pas plus, je ne pense pas qu'ils féliciteraient cet homme pour son travail. voilà tout.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: white lion

Messagepar sixaille » Vendredi 16 Janvier 2009 16:30

rhcp76 a écrit:et puis si c'est 30 millions d'amis qui a fait un reportage sur lui, alors c'est qu'il le mérite, ne tant fait pas.


dans ce cas, j'ai mal compris le sens de cette phrase !!! 30millions d'amis coupent les séquences qu'ils veulent et montrent aux gens ce qu'ils ont envie de voir, pas necessairement la réalité...


Et pour ce qui est de "et je pense même qu'ils sont bien plus heureux que ceux dans des zoos, qui s'ennuient fermement à mon goût" je dirais juste que dans la nature un lion dort 20h sur 24h... alors bon, où se situe l'ennui ?

:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: white lion

Messagepar Therabu » Vendredi 16 Janvier 2009 18:27

Ok avec Sixaille, 30 Millions d'amis est fait pour le grnad public, c'est pas hyper pointu et plusieurs fois j'ai assisté à des erreurs d'indentifications sur les animaux sauvages.
A part que les lions sont biens menacés. D'abord certaines sous-éspéce, en particulier le lion d'Asie. Ensuite même les grandes populations d'Afrique orientale sont menacées par la maladie du carré qui décime une troupe en moins de deux (effectivement les lions sont grégaires ce qui facilite la contagion). La situation du lion est loin d'être critique et sur l'ensemble du continent africain il reste assez présent mais on peut comparer sa situation à celle du tigre 70ans avant quand le braconnage et l'expansion démographique en Asie n'avait pas encore eu une trop grosse presssion sur les populations de tigres.
Et la captivité n'est pas un signe de rareté fidéle. Il y a plus de tigres de Sibérie en captivité (ou ils sont bien représentés) que dans la nature.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: white lion

Messagepar rhcp76 » Vendredi 16 Janvier 2009 19:13

je ne savais pas pour 30 millions d'amis, mais du coup je trouves ca triste que l'on ne puisse pas ce fier à des reportages fait par de grandes associations comme celle-ci.

sinon je suis d'accord avec therabu, la tuberculose fait également des ravages, que ce soit sur les lions ou les autres prédateurs.

sinon pour revenir à white lion, je pense que l'on a également besoin de dresseurs respectueux et talentueux comme cet homme, car les films sont aussi de bon moyens de préventions. et aprés ce ne sont pas leur fautes si les gens sont con et vaudraient avoir un lion chez eux par la suite. prennons ratatouille, les gens se sont rués sur les rats suite à ce dessin animé. que veux-tu faire? empêcher walt disney à faire des films d'animation? les gens ont leur part de responsabilité.

pour terminer, je pense que comme tout le monde tu as déjà vu et apprécié un film mettant en scène des animaux, en tout cas je ne suis apparament pas la seule ici, car je crois bien que c'est sur ce forum où l'on trouve une rubrique "animaux dans les films" (enfin je sais plus le nom, mais peu importe) et vu les commentaires, les membres ont l'air plutôt satisfait.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: white lion

Messagepar okapi » Vendredi 16 Janvier 2009 19:53

Bien sûr, bien sûr, mais il restera toujours l'épineuse question du dressage... Posséder des fauves est un prétexte à assouvir d'inquiétantes pulsions... Hormis le fait de les présenter dans un parc où les contacts sont, ou devraient être, détachés d'une quelconque tentation d'imprégnation. Enfin, les animaux dressés dans les films restent des animaux dressés. C'est-à-dire convaincus par de multiples moyens de se placer dans d'absurdes situations. Des films comme L'Ours ou Deux Frères ont-ils réellement un impact sur le grand public? Je n'en pas absolument certain...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: white lion

Messagepar Therabu » Vendredi 16 Janvier 2009 22:14

Et surtout un bon documentaire dans la nature frappera plus et surtout mieux. Savoir que ce n'est pas de la fiction et que ces choses existent réélement heurte surement plus le spectateur. Malheuresement les dicumentaires à part certains parus au cinéma n'ont pas autant de portée auprés du grand public. Enfin puisque la réforme sur l'audiovisuel est censé instaurer des programmes de meilleure qualité nous pouvons peut être éspérer une augmentation de docs animaliers en prime-time :roll: :roll: :roll:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: white lion

Messagepar okapi » Samedi 17 Janvier 2009 11:26

Il reste néanmoins à faire la part des choses et estimer la part d'arrangements avec la nature pour obtenir de "bonnes images". Il est rare que la caméra soit simplement posée face à une situation en cours de développement. Disney a toujours mis en scène ses films animaliers, créant d'étranges rapports anthropomorphiques avec les bêtes filmées. Ses films de nature sont parfois les matrices de ses films d'animation... Il n'y a sans doute pas de forme parfaite, mais la manipulation est courante et toutes les productions y ont cédé à un degré plus ou moins important.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: white lion

Messagepar Antoine6259 » Samedi 17 Janvier 2009 14:48

sixaille a écrit:
rhcp76 a écrit:et puis si c'est 30 millions d'amis qui a fait un reportage sur lui, alors c'est qu'il le mérite, ne tant fait pas.


dans ce cas, j'ai mal compris le sens de cette phrase !!! 30millions d'amis coupent les séquences qu'ils veulent et montrent aux gens ce qu'ils ont envie de voir, pas necessairement la réalité...


Mais ça c'est le label "vu à la télé" ! Il suffit qu'une émission montre un sujet pour que les gens y adhèrent du jour au lendemain...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement