E.O.L.

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

E.O.L.

Messagepar emil19 » Lundi 23 Juillet 2007 23:55

J'ouvre ce poste pour vous annoncer certes un peu en avance un projet que j'attendait surement comme beaucoup d'entre vous depuis bien longtemps. :D :lol:

"Une base de données numériques tout public rassemblera, d'ici à 2010, les descriptions des 1.8 million d'espèces animales ou végétales recensées sur la planète depuis 250 ans. Le projet EOL (Encyclopedia of Life) est hébergé par la Smithsonian Institution et mobilise un réseau international de chercheurs, bibliothèques et musées." sciences et avenir

Pour plus d'information: http://www.eol.org/

Cette encyclopédie géante sera traduite dans de nombreuses langues et des pages réelles et authentifiées d'espèces pourrait être disponibles pour la mi- 2008

Le rêve va-t-il devenir réalité? :wink:
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Messagepar Hurlub » Mardi 24 Juillet 2007 0:39

J'en ai également entendu parlé il n'y pas si longtemps, vraiment impressionnant et prometteur comme projet !
La future interface à l'air vraiment sympa et le contenu (novice comme expert) assez ahurissant :shock:
Le système de répartition de photos avec la google map est également très intéressent..
Bref, vivement que tout ça soit au point !
Hurlub
 
Messages: 265
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:26
Localisation: 95/59

Messagepar sumatrensis » Jeudi 09 Août 2007 13:15

j'ais entendus recement que cette encyclopédie se composerais de + de 2000 pages internet.
J'avous ne pas ètre un pro de l'informatique mais cela me semble énorme (mais il faut bien ça)
Je pense que l'avantage d'une encyclo. sur le net, en plus d'éviter une surconsomation de papier et la gratuité (?) est la posibilité de remetre à jours les fiches en fonction des nouvelles découvertes.
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar emil19 » Samedi 11 Août 2007 18:04

vous pouvez déjà voir certaines photos et vidéo dans la nature d'espèces très rares sur le site d'ARKive qui participe au projet d'eol.
http://www.arkive.org/species/GES/

A mon avis, 2000 ça fait un peu juste si il veulent faire une fiche par espèce ça fait déjà 1 800 000 pages et à parement elle serait bien gratuite.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Messagepar Gnogno35 » Samedi 11 Août 2007 18:18

merci emil19 pour le lien !
"Errare humanum est"
Gnogno35
 
Messages: 29
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 21:59
Localisation: Ille-et-Vilaine, Bretagne

Messagepar isabelle » Samedi 11 Août 2007 19:35

merc pour cette infos, et les deux liens, c'est super, je regrette que ce ne soit pas traduit chez Arkive, mais avec un traducteur on a une vue d'ensemble
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar sixaille » Samedi 11 Août 2007 21:30

au cas ou personne ne le saurait, il y a une base qui existe depuis un bon moment...

http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/index.html
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement