Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Propositions d'échanges, recherches bibliographiques, découvertes d'ouvrages intéressants...

Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar furylion » Mardi 27 Octobre 2020 10:08

Aux éditions Lynx :
Edited by Connor J. Burgin, Don E. Wilson, Russell A. Mittermeier, Anthony B. Rylands, Thomas E. Lacher & Wes Sechrest

Illustrated by Toni Llobet (main artist), Ilian Velikov, Lluís Sogorb, Faansie Peacock, Alex Mascarell, Francesc Jutglar, Blanca Martí, Stephen D. Nash & Jesús Rodríguez-Osorio

A boxed set of two volumes.

It took several years to produce the entire series of the Handbook of the Mammals of the World (HMW), and we are now happy to provide a new, comprehensive Illustrated Checklist of the Mammals of the World. This latest work updates the taxonomy of each currently recognized species of mammal, providing a complete checklist in a set of two volumes.

The new illustrated checklist incorporates all recently published revisions in new, brief species accounts for each species. In addition to the updated scientific name of each species, each account includes common names in English, French, German and Spanish, and the IUCN Red List Conservation Category. Taxonomic notes incorporate recent changes, and updated distributions are also included. If subspecies are recognized, they are updated along with their current distributions. Accompanying each species account is a scientific illustration in full color, adapted from the earlier volumes, along with a revised distribution map.

If you own the entire set of HMW, you will want to add this latest set of volumes to provide up-to-date coverage of all currently recognized species, including recently described forms. The Illustrated Checklist of the Mammals of the World also works well as a complete, stand-alone summary of the current taxonomy and distribution of every currently recognized species of mammal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : https://www.lynxeds.com/product/illustrated-checklist-of-the-mammals-of-the-world/
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar Thibaut » Mardi 27 Octobre 2020 19:59

Ayant été très satisfait de celui sur les oiseaux je pense fortement les prendre. Ils sont assez abordables niveau prix comparés aux mammals Handbooks.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar guirosama » Mardi 27 Octobre 2020 22:19

Super cadeau de Noël...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar omnicolore » Dimanche 01 Novembre 2020 6:57

Il y a le même en oiseaux, j'attends de finir la collection des Handbook of the Birds et je me prends les deux, l'Illustrated Birds et Mammals.
omnicolore
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2008 6:31

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar zooho » Samedi 14 Mai 2022 10:36

Bonjour. J'envisage sérieusement d'acheter ce guide sur les mammifères en deux volumes.
Ceux qui le possède, peuvent-ils nous faire part de leurs impressions. Merci.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar Thibaut » Dimanche 15 Mai 2022 17:27

Très bon livre qui permet facilement de voir la grande diversité de mammifères. Pas intéressant si tu cherches du texte il n'y en a tout simplement pas. Mais super pour découvrir des espèces. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar zooho » Dimanche 15 Mai 2022 19:30

Merci Thibault.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar zooho » Jeudi 16 Juin 2022 19:44

Voilà, j'ai craqué : Je viens de le commander.
Il est en ce moment sur Amazon avec 25 euros de réduction et port gratuit.
Je vais me régaler.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar guirosama » Vendredi 17 Juin 2022 7:28

Hé bien, il faut avoir de la place dans sa bibliothèque pour ranger un tel coffret. J'ai pas vu les 25€ de réduction mais à 210€, c'est bien trop cher pour moi !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Illustrated Checklist of the Mammals of the World

Messagepar gibbon » Vendredi 17 Juin 2022 20:41

Je trouve les illustrations bien faites et réalistes, mais il y a quelques erreurs dans les tailles relatives entre certaines espèces proches. Par exemple, le Macaque à queue de lion est représenté plus grand que le Macaque de Barbarie, alors que dans la réalité c'est ce dernier qui est plus grand.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31


Retourner vers Documentation zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement