Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar Panda21 » Jeudi 19 Décembre 2013 19:28

Ce n'est ni laid, ni beau, c'est banal. Quand on nous promet monts et merveilles, il faut le réaliser. Et il ne faut pas parler qu'architecture, il faut aussi parler bien-être animal. Tout vitrer c'est bien, mais j'imagine le stress avec les 50 000 garderies d'Ile de France qui vont défiler
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar didier » Jeudi 19 Décembre 2013 19:53

Il n'y a pas besoin d'attendre l'ouverture, pour constater que présenter des loups, 15 girafes, des rhinocéros blancs dans des enclos bien trop exigus pour ces espèces, ou des babouins dans une fosse bétonnée à peine plus grande que la précédente, ne sera pas de nature à nous enthousiasmer . Je fonde pas mal d'espoir sur la grande serre, les vivariums et des espèces plus adaptées à un zoo urbain de 14ha .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar okapi » Jeudi 19 Décembre 2013 22:24

Toi, tu vas finir dans la cage du faisan de Lady A. C'est quoi ce mauvais esprit à la veille d'un si beau jour? C'est le sens des choses qui va être déterminant à Vincennes, mais il faut lui laisser le temps d'ouvrir…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar zoovenirs » Lundi 17 Mars 2014 21:43

A quelques jours de la réouverture du zoo je vous propose de feuilleter le dossier de presse de ce gigantesque chantier.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=39196

Nous avons choisi d'essayer un nouveau système de présentation, le format pdf.
Nous espérons que cela facilitera la consultation.

Nos anciens documents historiques qui dorment depuis des années seront bientôt proposés sous ce nouveau format.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar bastet_75 » Mercredi 26 Mars 2014 23:56

Documentaire "BIENVENUE AU ZOO DE PARIS !"


à retrouver dans la case Grandeurs Nature, le dimanche 13 avril 2014 à 16h25 sur France 2.
Un documentaire inédit réalisé par Guy Beauché.


bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar vinc » Samedi 05 Avril 2014 0:36

A 7jours de la réouverture, voila un article INA, remplis de vidéos qui montre bien l'histoire, et la chute du zoo de Vincennes!
Il y a des vidéos vraiment intéressante, on peut voir dans l'une d'entre elle la vision sous marine du bassin des phoques, et la raison de sa fermeture. Ou encore l’île des chimpanzés (qui avait l'air plutôt grande).Il y a aussi des vidéos sur la naissance du rhinocéros, des okapis etc..

http://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/visite-du-zoo-de-vincennes
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar gibbon » Samedi 05 Avril 2014 21:08

Merci beaucoup Vinc! Ces vidéos sont fascinantes, je ne n'avais pas vu la plupart d'entre elles. La vidéo de 1958, où le vétérinaire parle du zoo, est très intéressante, et on y revoit la fauverie entre 07:02 et 07:10. Mais les images de lions qui suivent (au-delà de 07:10) n'ont pas été prises dans la fauverie, mais je pense qu'elles l'ont été dans les boxes invisibles du public qui se trouvent à l'intérieur des faux rochers situés en bout de plateaux des lions et des tigres. Effectivement, je pense que ces petits boxes secondaires étaient utilisés à cette époque où les fauves étaient plus nombreux que dans les années qui suivirent. Impressionnantes les images!
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar Bombyx » Mardi 08 Avril 2014 18:44

Le parc zoologique de Paris se dote également d'une nouvelle interface pour son site (qui n'a pas l'air de bien fonctionné encore).
http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar bastet_75 » Mardi 08 Avril 2014 19:06

Ce n'est pas l'unique problème technique avec le site.. visiblement le système de parrainage pose problème
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar zoovenirs » Mercredi 09 Avril 2014 21:46

Un Article de presse dans Le Moniteur de Mars:
"Le zoo de Vincennes achève sa mue"

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=29685
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Il y a 5 ans, Vincennes fermait ses portes

Messagepar bastet_75 » Mercredi 09 Avril 2014 22:46

Ah merci pour cet article qui nous en dit un peu plus ! Les jeux de matières sont donc destinés à donner une impression de plus grand espace !

Je note aussi, que les principales raisons de la destruction d'anciens édifices (certains ont été reconstruits) est liée avant tout au fait que la structure métallique était endommagée, chose dont je n'avais pas connaissance. Une mine ce document, merci !
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement