Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Messagepar max14 » Lundi 26 Septembre 2011 21:55

bonsoir à tous,

en regardant sur le site j'ai remarqué les adresses de zoo français, et en regardant dans le 14, j'ai remarqué l'un de n'existe plus depuis déjà quelques années :?

le Parc Animalier du Parc des Expositions de Caen est fermé depuis 2 ans( je crois ) mais je ne sais pas pourquoi

pour le 61 il manque le Haras du pin http://www.haras-national-du-pin.com/

voila ^^
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Messagepar Vinch » Mardi 27 Septembre 2011 2:11

Sans doute que Jonas, le webmaster et propriétaire du site LZDM, devra faire des corrections concernant Caen, mais le Haras du Pin n'est pas considéré comme un espace zoologique...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Messagepar Jonas Livet » Mardi 27 Septembre 2011 6:36

Merci beaucoup, je viens de mettre à jour la liste des espaces zoologiques français ! Avez-vous plus d'information à propos du Parc Animalier du Parc des Expositions de Caen ? Quans a-t-il fermé exactement ? Est-ce une fermeture définitive ? Reste-t-il quelques animaux sur le site ? S'agissait-il d'une collection d'animaux européens ? d'animaux domestiques ?

Vos commentaires, ajouts et corrections à la Liste des espaces zoologiques français sont toujours les bienvenus !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Messagepar max14 » Mardi 27 Septembre 2011 9:22

alors franchement je ne peux pas dire quand il a fermé, un jour il été là, et le lendemain, tout était disparu :cry:

je crois qu'il a fermait à cause de certains problèmes plutôt imposants qu'il y a eu il y a 3 ou 4 ans, le parc, qui n'avait pas de soigneur sur place et qui était toujours ouvert sans surveillance, avait été visité un soir d'hivers, et au matin une parti du cheptel avait été tué par des co....ds. après ça aucun animal n'a été réintroduit et le parc à disparu.

il contenait entre 25 et 35 enclos dissimulés partout sur le parc expo et contenait de petit animaux sauvage français (principalement des oiseaux marins, des chouettes, des biches et daims, quelques sangliers) et le restent des enclos abrités des animaux domestiques plus ou moins rares (lama, porc laineux, poule orpington, poney, chèvres des fossés, ect)

maintenant l'ancien parc laisse place à une étendu de gazon, les allées sinueuses entre les peupliers n'existent plus, des volières il ne restent rien, sur l'ancienne rivière où flottaient les oiseaux marins maintenant ne flottent plus que les sacs plastiques... et Je ne peux pas vous dire ce que sont devenu les animaux :(

voila, la triste histoire du parc animalier du parc expo de Caen.

pour ceux qui est du Haras désolé, je pensais que l'une des plus grandes collections de race d'équidés avait sa place dans cette liste, et comme celle-ci compte des parcs d'attractions propriaitaire uniquement d'une mini ferme, je n'avais pas compris qu'elle était destinée aux parc zoologiques uniquement :(
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Parc Animalier Parc des Expositions de Caen

Messagepar max14 » Mardi 27 Septembre 2011 9:26

Je viens de m’apercevoir qu'il y a deux pages différentes pour les zoos?

donc je précise que je n'avait vu que celle-ci :o

http://www.leszoosdanslemonde.com/leszo ... e_zoos.htm
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Tigre en mouvement