Vivarium à Amiens ?

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Vivarium à Amiens ?

Messagepar Antoine6259 » Mardi 02 Septembre 2008 22:56

Je viens de lire par hasard dans le compte rendu consacré au Domaine des Fauves, que Marc Muguet "a travaillé initialement au Zoo d'Amiens (France) et s'y est investi dans la reproduction de serpents." Il y aurait donc eu un vivarium à Amiens ? Où était-il et quand et pourquoi a t-il fermé ? Car les seuls reptiles que l'on y trouve sont deux iguanes (récupérés chez des particuliers il me semble ?) que l'on peut observer à l'extérieur de derrière une vitre, mais c'est tout. Pas de bâtiment qui ressemble à un vivarium ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Vivarium à Amiens ?

Messagepar Alexis » Samedi 04 Octobre 2008 12:41

Il y en avait eu un dans les années 1960 à 1990, il avait accueilli des espèces "classiques" en vivarium, mais aussi des serpents venimeux comme les crotales.

http://w2.amiens.com/zoo/zoo/contenu/pr ... ocomp.html
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Vivarium à Amiens ?

Messagepar Dolphéus » Samedi 04 Octobre 2008 14:36

il me semble que le vivarium se trouvait à l'endroit où maintenant il y a des tables de picnic et des distributeurs de boissons !!! L'espace n'est pas très grand et ça m'a surpris de savoir qu'il y avait un vivarium à cet endroit là auparavant :)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Vivarium à Amiens ?

Messagepar Antoine6259 » Mardi 14 Octobre 2008 20:49

Merci ! On voit bien sur le plan en effet que le zoo de l'époque n'avait rien à voir avec le parc actuel (qui n'est pas mal au passage :wink: )
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement