Reptiles à Vincennes ?

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Reptiles à Vincennes ?

Messagepar Alexis » Mardi 22 Avril 2008 15:26

Bonjour,

je voudrais savoir si le zoo de Vincennes avait accueilli un reptilarium dans le passé.

Dans les années 90, il y avait quelques lézards et varans dans la galerie des animaux du Sahara mais je n'ai jamais rien vu d'autre.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Reptiles à Vincennes ?

Messagepar Alexis » Samedi 28 Juin 2008 22:37

Bonsoir,

Je viens de voir le film "Seuls two" (d'Eric et Ramzy, je vous le recommande si vous aimez Paris et l'humour absurde), et je profite de ce sujet pour vous dire qu'une des scènes est tournée au grand rocher du zoo de Vincennes (on y voit le bassin des loutres et la volière des vautours), lieu en parfait accord avec l'atmosphère générale du film (qui représente un Paris fantôme, vidé de ses habitants).

Une courte scène se passe dans une galerie étroite et délabrée, avec des cages aux vitres brisées, qui évoque une sorte de vivarium. Est-ce que vous connaissez cet endroit, et existe t-il réellement dans le zoo (ou est-ce un décor complètement artificiel) ? Je suis très souvent allé au zoo de Vincennes dans les années 80 et 90 et je n'ai jamais rien vu de semblable.

Merci de m'informer si vous avez des réponses,

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Reptiles à Vincennes ?

Messagepar raphaël » Dimanche 29 Juin 2008 19:24

Haaa c'est LE film comique de l'année ! (me parlez pas de disco ou autres bêtises...) je pensais pas qu'il était déjà sorti j'irais le voir vite !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement