jardin d'acclimatation et Delphinarium

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

jardin d'acclimatation et Delphinarium

Messagepar Dolphéus » Dimanche 09 Septembre 2007 20:21

bonsoir,
après une petite promenade dans une brocante j'ai trouvé une carte postale représentant un dauphin nourri à la main et la légende marque delphinarium au jardin d'acclimatation de Paris et elle date de 1976.
Je ne savais même pas qu'il y en avait dans le temps ! Auriez-vous des renseignements voire des photos concernant cet ancien delphinarium ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar tony » Dimanche 09 Septembre 2007 20:32

Jonas possède une carte postale couleur de ce delphinarium à ce lien :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... ulogne.htm
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: jardin d'acclimatation et Delphinarium

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Novembre 2010 8:18

Et je me souviens avoir vu ce delphinarium au début des années 1970.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: jardin d'acclimatation et Delphinarium

Messagepar didier » Dimanche 14 Novembre 2010 22:26

J'ai vu des dauphins pour la première fois de ma vie à Paris , lors de vacances de Noël passées chez une tante qui habitait Montrouge , après recherches (n'ayant pas de souvenirs du jardin d'acclimatation) , je crois qu'il s'agissait plutôt de çà :
Source : page Wikipédia consacrée à Jean Richard : spectacle de dauphins présenté à partir du 22 novembre 1969 sous chapiteau à Paris, avant de se produire en 1970 dans les grandes villes de France .
Plus tard j'ai revu des dauphins (les mêmes ?) dans le cadre de son zoo d'Ermenonville .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement