Un sanctuaire des okapis unique en Europe

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: Un sanctuaire des okapis unique en Europe

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 04 Novembre 2019 17:25

Je ne pense pas que cela remet en cause le statut LPO du parc.

En revanche, je suis de l'avais de nico. Cette installation est bien-sûr très belle, très dépaysante, le belvédère étant d'ailleurs un de mes endroits préférés au Bioparc. Elle a également permis le développement de nouvelles structures dans les parcs zoologiques. En revanche, il est vrai que finalement, cette installation à okapis est loin d'être la meilleur possible. J'ai largement préféré l'installation de Rotterdam, directement inspirée de celle du Bioparc (c'est une volière aussi), mais où les okapis bénéficient peut-être d'un meilleur lieu de vie.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un sanctuaire des okapis unique en Europe

Messagepar gervaise » Lundi 23 Mars 2020 10:58

sans parler du lieu où elle est située.....

A l'entrée, n'est pas l'endroit le plus approprié pour cette espèce dite.... timide. Surtout en plein été, ou les visiteurs, visiteuses, n’arrêtent pas de se croiser, et font un bruit pas possible. Notamment lorsqu'ils attendent l'ascenseur pour accéder au niveau supérieur du parc, avec jeunes enfants et poussettes.

Personnellement, je l'aurai bien vu à la place des tigres, un endroit calme, peu fréquenté, et à proximité de la zone Afrique (iles primates, hippo nain, guepard, rhino noir, etc...)

Ceci dit, j'ai pu remarqué lors de ma dernière visite, en Aout 2019, qu'il est amusant de constater qu'après la curée des vautours, en milieu d'après midi, les visiteurs disparaissent comme par magie, et le sanctuaire des okapis devient un havre de paix. A ce moment là, y passer plus d'une demi-heure, est un vrai plaisir.
Les cercopithèque à tête de hibou se rapprochent des quelques visiteurs, en arrivant par le garde fou.... un moment magique, un privilége, réservé par temps calme.
gervaise
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 23 Février 2010 14:00

Précédente

Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement