Gorille femelle Jean Richard

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar abel » Lundi 22 Janvier 2018 18:39

Merci pour ce retour, j'imagine ton émotion quand tu as retrouvé cette gorille conne dans ton enfance !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar Fifi » Lundi 22 Janvier 2018 19:34

Oui, beaucoup d'émotion en effet, d'autant qu'elle doit subir une anesthésie générale cette semaine, dont l'issue est toujours incertaine..
Quoiqu'il advienne, je ne peux que recommander une visite à Howletts aux passionnés que vous êtes car c'est vraiment une institution qui place le bien être de ses pensionnaires au centre de tout.
Choisissez plutôt une période de beau temps, car l'hiver la plupart des animaux sont planqués au chaud :)
Une naissance de gorille doit intervenir dans les jours prochains, et 3 autres sont prévues d'ici la fin de l'été.
Fifi
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Décembre 2017 8:30

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar cathyparadeis hirsch » Samedi 08 Juin 2019 19:40

Bonjour j'étais la belle fille de Claude Tek, j'ai été très émue d'avoir des nouvelles de Sidonie que j'ai connue toute petite avant le décès de Claude. Heureuse qu'elle ait eu un petit et qu'elle ait eu une belle vie. Merci à tous ceux qui se sont occupés d'elle.
C'était une petite gorille très éveillée et caline avec un caractère très affirmé.
Il faut dire qu'elle a été très gatée par son père d'adoption.
Claude avait exigé qu'après son décès elle serait amenée par sa compagne de l'époque dans ce parc qu'il avait visité et qu'il estimait bien pour son bébé.
J'espère que tout continue à aller bien pour elle
Cordialement
Catherine PARADEIS HIRSCH
cathyparadeis hirsch
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 08 Juin 2019 18:46

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar pouet » Mercredi 29 Novembre 2023 6:31

Bonjour,

Pour avoir visité Howletts, le 24 octobre 2023, je peux vous dire que son nom est toujours indiqué comme faisant parti des femelles herbergées sur le site.

Image

Par contre, pour ma 160ème visite de zoos, j'ai été plus que choqué par les conditions de détentions de ces grands singes, surtout au vu des conditions offerts dans les structures modernes comme la vallée des singes, la Boissière du dorée, Pairi Daiza, etc..... :shock: :shock: :shock:

Aujourd'hui internet existe, et des photos des structures d'autres zoos sont visibles sur ce magnifique média.... Les dirigeants d'Howletts ne semblent pas curieux, malheureusement, de voir les présentations offertes par leurs confrères européens.

Bien évidemment je ne remets pas en cause le travail des soigneurs.... mais tout au moins visuellement pour le visiteur, cette présentation en 2023 ne devrait plus exister !!!!! Elle est tout simplement HORRIBLE..... c'est vraiment le zoo des années 70.

Image

Image

Image

Les animalistes anglais ont été les 1er à enquiquiner les cirques pour la cause animale sauvage...... je crois qu'ils feraient bien d'aller faire un tour à howletts, il y a du travail pour eux....

Surtout que sur le site il y a énormement de surface, et donc un beau terrain qui pourrait être offert aux géants africains.

Je pense notamment à la prairie des buffles africains..... Immense.

Image

A howletts tous les animaux ne sont pas logés à la même enseigne, et c'est bien dommage.

Le zoo était quasi desert pendant les vacances d'octobre.... alors qu'a 5 kms de là, le Wingham zoo était bondé le 31 aout. zoo racheté, qui a une politique de modernisation des enclos, bien différente qu'à Howletts.
pouet
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar GPN » Mercredi 29 Novembre 2023 19:51

Bon, je ne suis pas le plus objectif pour traiter la question car j'y ai travaillé mais pas aux gorilles :wink:

Il faut savoir qu'il y a deux installations à gorilles et je pense que celles que tu as vues ce sont les "New gorillas". "Old gorillas ets au fond du parc et bien plus petit. Pour moi New forillas est pas si horrible que tu le décris. Alors certes, c'est moche. Mais s'il te plaît compare le volume d'évolution qu'ont les gorilles par rapport à Beauval. Ne penses tu pas également que ce substrat paille ets bien plus enrichissant qu'un gazon bien taillé d'Amnéville ou pire le gazon en plastique de St Martin ? Au moins à Howletts on assume d'être un zoo et on ne met pas des millions dans des décors dont les gorilles n'ont RIEN À FAIRE. De plus les gorilles ont accès à des dizaines de plantes aromatiques différentes cultivées sur place dasn le jardin près des Old gorillas.

Il y a bien des choses à dire sur le reste la gestion de l'alimentation des gorilles en revanche. Mais je maintiens que cette installation est l'une des plus adaptées que je connaise pour les gorilles. Sutout avec ces strsuctures et possibilités de repli. Sans oublier les volunteers ici toute la journée pour faire de la pédago.

Après on est d'accord que la prairie des geladas c'était parfait pour eux. C'était prévu par Aspinall père. Tout comme le cinquième enclos éléphant (le terrain est dispo)... A la place des buffles il y avait encore peu des bisons d'Europe (bien mieux pour la conservation mais bon, qui comprend ce que veut Aspinall...).

Aspinall fils détruit son héritage depuis 20 ans. Quel gaspillage,, il avait hérité pour moi de deux des meilleures institution d'Europe. Les installations se défendaient bien, la collection était incroyable (+20 éléphants, 60 gorilles, 15 couples de nébuleuses, 15 couples de gibbons de Java, 15 rhinos noirs...) mais aussi et on l'oublie souvent un savoir faire unique des équipes sur le terrain. Maintenant tout se délabre, les équipes s'en vont, les collections se défont... tellement triste.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar furylion » Jeudi 30 Novembre 2023 19:28

Je rajouterai que les installations de gorilles et d'orang-outan de la Boissière du Doré, ne me paraissent pas si optimales. Elles sont agréables à l’œil certes, mais je doute qu'elles puissent subvenir correctement aux besoins des animaux.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Gorille femelle Jean Richard

Messagepar radjha » Dimanche 03 Décembre 2023 22:39

Je suis du même avis que GPN, il faut voir l’installation sans anthropomorphisme et se dire aussi que Aspinall père l’Avait mûrement réfléchie et que bcp de parcs se sont inspirés de celle-ci. Je rejoins aussi sur le fait que dans une majorité de parc, une bonne partie vegetalisee ou boisé est souvent inaccessible aux animaux…. Ours blancs, fauves, mais ça crée l’illusion pour le public qui se dit Whaou que c’est beau ! Mais ce qui compte c’est surtout ce que cela apporte aux pensionnaires. Quand à la dilapidation de Damian, no comment….
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Précédente

Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement