ZOO de PADIRAC

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

ZOO de PADIRAC

Messagepar Cyrille » Mardi 14 Février 2006 18:44

J'ai retrouvé quelques vieux clichés de ce zoo qui a visiblement disparu, si j’en crois les commentaires suite à ma demande passé sur ce même forum.

Pour info les photos ont été prises en Août 1991, les animaux étaient présentés pendant la période estivale dans des volières (calaos, perroquets, ocelots, barbus….) ou dans des parcs (alpagas, chèvres, grues, anatidés divers…) sur un terrain situé juste en face du gouffre du même nom. En hiver tous les animaux étaient ramenés à quelques kilomètres de là dans des locaux d’hivernage.

ImageImageImage
Ibis rouge/Anthracoceros albirostris/Alpagas

Image
Enclos des chèvres et grues

ImageImage
Cacatua goffini/Ocelot

ImageImageImage
Saïmiri/Aratinga jendaya/Hybrides ararauna X chloroptère

Je retrouverai l’article la semaine prochaine, mais il me semble me rappeler que le couple dont étaient issus les hybrides avaient été volé avec un de leur jeune et retrouvé étranglé quelques temps plus tard !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
 
Messages: 62
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:24
Localisation: vincennes

Messagepar devendeville » Dimanche 26 Février 2006 22:15

Effectivement le zoo de Padirac est fermé, je lui ai acheté quelques animaux et notamment un raton, les animaux étaient emmenés dans l'aveyron pendant la période hivernale. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que le propriétaire du zoo à créer la montagne aux singes à?
devendeville
 
Messages: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2006 16:41
Localisation: var

Messagepar nico » Dimanche 26 Février 2006 23:35

à kintzheim en alsace
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement