50 bougies pour le zoo d'Asson

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Re: 50 bougies pour le zoo d'Asson

Messagepar bdx » Samedi 19 Juillet 2014 16:36

Merci raphaël, par la fréquentation c'est peu ;mais bon ouvrir un zoo à la montagne c'est pas très judicieux, :roll: quand il y a le plus de monde c'est l'hiver alors que le zoo est fermé...
bdx
 
Messages: 136
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: 50 bougies pour le zoo d'Asson

Messagepar zoovenirs » Samedi 19 Juillet 2014 17:14

Comme dit dans le titre le zoo a été ouvert voilà 50 ans (autres temps, autres mœurs).

N'oublions pas quand même qu'il est à 30 min de Pau deuxième ville d'Aquitaine mais la population de la communauté d'agglomération dépasse à peine 150 000 habitants.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: 50 bougies pour le zoo d'Asson

Messagepar raphaël » Samedi 19 Juillet 2014 17:18

Asson a été ouvert en 1964 par une fratrie d'agriculteurs passionnés de cactus et d'animaux exotiques. L'un des frères, expatrié à Madagascar, avait envoyé à la propriété familiale des lémuriens et quelques autres animaux. Ainsi a démarré le zoo.
Même si la situation n'est pas évidente, je pense qu'il y a des sites encore plus isolés pour des zoos.

Pour l'enrichissement au tigre, moi je le trouve plutôt sympa et intéressant. Sauf qu'à mon passage, on était en bout de corde, donc impossible de tirer.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: 50 bougies pour le zoo d'Asson

Messagepar okapi » Dimanche 20 Juillet 2014 11:30

Ces petits parcs posent toujours la question du "sens" de leur existence. Créés par des passionnés, ils incarnent évidemment une vraie sincérité dans leur démarche, mais sont souvent constamment sur le fil en matière financière, donc d'investissement, donc de développement, donc de rayonnement…
Exhiber un tigre blanc est un peu un aveu d'impuissance, quand lémuriens et singes rares ne suffisent plus à attirer les quelques dizaines de milliers de visiteurs qui doivent faire tourner l'entreprise… C'est sûr que le jour où Calviac en présentera, on aura touché le fond de la justesse…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: 50 bougies pour le zoo d'Asson

Messagepar Therabu » Mardi 29 Juillet 2014 15:34

Cet enrichissement semblerait avoir été utilisé lapremière fois au zoo du Bronx dans son excellente "Tiger Valley"

http://www.zoolex.org/zoolexcgi/viewpic ... =817&pic=9
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement