CEPA

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Re: CEPA

Messagepar giradaire » Vendredi 05 Juillet 2013 20:37

C'est au sein de l'ANdPZ que pourrait être lancer une activité "Conservation" sur les ancienne bases de la CEPA.
Cela donnerait une bonne visibilité du travail des zoos pour la conservation avec de vrais visuels sur le travail des membres enfin regroupés pour être plus actifs .
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: CEPA

Messagepar Dips » Jeudi 11 Juillet 2013 7:20

Therabu a écrit:C'est vraiment paradoxal, et triste !, de voir des zoos dépenser toujours plus pour créer des installations pas toujours aussi adaptées que cela tandis qu'une structure telle que la CEPA disparaît faute de moyens malgré le fait qu'elle soit une des structures les plus efficaces en terme de conservation in-situ.

Il semble que ce ne soit pas une question de moyen mais plutôt de personnes... N'ayant pas toutes les informations sur le sujet, je n'en dirais pas plus pour ne pas dire de bêtises.
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24

Re: CEPA

Messagepar Vinch » Jeudi 11 Juillet 2013 14:41

Dips a écrit:
Therabu a écrit:C'est vraiment paradoxal, et triste !, de voir des zoos dépenser toujours plus pour créer des installations pas toujours aussi adaptées que cela tandis qu'une structure telle que la CEPA disparaît faute de moyens malgré le fait qu'elle soit une des structures les plus efficaces en terme de conservation in-situ.

Il semble que ce ne soit pas une question de moyen mais plutôt de personnes... N'ayant pas toutes les informations sur le sujet, je n'en dirais pas plus pour ne pas dire de bêtises.


Personnes, c'est sans doute possible. Mais le manque de moyens est évident, et aussi un certain manque d'implication des parcs.
Puisque l'ANdPZ va reprendre les programmes, du moins en partie, on pourra donc espérer davantage de moyens et d'implication des zoos membres de l'association.
Je souhaite que l'équipe qui composait le bureau de la CEPA restera présente au sein de la nouvelle antenne.
J'espère également que les particuliers resteront toujours très présents, comme ils l'ont été pour la CEPA.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: CEPA

Messagepar giradaire » Jeudi 11 Juillet 2013 18:09

C'est effectivement ce qui faut espérer. :D
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Précédente

Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tigre en mouvement