Elevage des poissons de mer

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Elevage des poissons de mer

Messagepar Alexis » Mercredi 17 Janvier 2007 19:12

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si l'élevage des poissons de mer, ou du moins de certaines espèces d'entre eux, est bien maîtrisé dans les aquariums ou dans des centres d'élevage, d'autant que certains écosystèmes marins (les récifs coralliens en tête) comptent parmi les plus menacés du monde.

Je me pose cette question à chaque fois que j'entends parler d'un établissement de ce genre (pas que les zoos, aussi les commerces qui vendent ces poissons).

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar gun » Mercredi 18 Juillet 2007 20:52

moi je suis en apprentissage dans une animalerie ou il y a de l'eau de mer et on a tres peu de perte. Il faut juste avoir une bonne qualité d'eau des le depart et apres le surveiller pour pas kelle varie trop car les nitrites peuvent tres vite apparaitre et les nitrites sont des substance tres toxique et aussi certain poissons ou invertebres quand il meurent degage une toxine qui peuvent tuer tout le bacs en moin d'une journée.
gun
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:28

Messagepar Jey » Vendredi 20 Juillet 2007 17:35

L'élevage se développe de plus en plus pour l'eau de mer, certaines espèces sont plus faciles à reproduire...Mais il y a quelques années de celà, 90% des poissons d'eau de mer présents dans les animaleries été issus de capture contre 10% d'élevage, à la différence de l'eau douce où les données sont inversées...
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20

Messagepar Alexis » Vendredi 20 Juillet 2007 18:47

Par exemple, quelles sont les espèces qui se reproduisent en captivité?

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#