Journée de la Conservation à la VDS le 8 août 2006

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Journée de la Conservation à la VDS le 8 août 2006

Messagepar Peuj » Samedi 24 Juin 2006 16:03

Le Conservatoire pour la Protection des Primates (CPP http://www.la-vallee-des-singes.fr/conservatoire.html) organise une Journée de la Conservation, à la Vallée des Singes, le 8 août prochain.

Différentes activités seront proposées aux enfants afin de les sensibiliser tout en les divertissant à travers un spectacle de marionnettes, des concours de dessins, de coloriage, une quête à travers tout le parc avec des indices dispersés dans les différentes animations effectuées lors des nourrissages, un atelier de tatouages éphémères,... ainsi que d'autres petites animations et stands de vente (biscuits, objets,...) au profit du CPP.
A cette occasion, un concours de photos est organisé. Le thème est évidemment "les primates de la Vallée" (donc, c'est au moins un primate vivant à la VDS qui devra figurer sur le cliché !). Je pense qu'il y aura deux catégories : enfants (jusqu'à 13 ans) / adultes. Pour l'instant, les prix ne sont pas encore déterminés, je vous tiendrai au courant. Le vainqueur se verra au moins remettre une carte privilège de la VDS qui donne accès gratuitement au parc pendant 2 ans (et tarif groupe aux personnes qui l'accompagnent).

Bien que rien ne soit réeelement arrêté pour le moment, l'argent récolté grâce au concours photo et aux différentes animations spéciales de cette journée sera sans doute reversé à un programme de conservation du titi des Andes (Callicebus oenanthe) endémique du Pérou http://www.iucnredlist.org/search/details.php?species=3553.
Image

La remise des prix aura lieu le 8 août. Merci donc d'envoyer vos clichés tirés sur papier avec vos noms et coordonnées au dos avant le vendredi 4 août.
A savoir : la VDS et le CCP se réservent le droit d'utiliser les photos ayant participé au concours. Compte tenu du prix d'affranchissement et du faible coût de la participation au concours, aucune photo ne sera renvoyée à son auteur. Considérez ça comme un don au CCP !

Merci de votre participation ! :wink:

Image
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar raphaël » Samedi 24 Juin 2006 16:08

j'aimerais participer, j'ai très bien Yaoundé !!
Très bonne initiative !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Samedi 24 Juin 2006 16:45

:oops:
Oups ! L'étourdi : j'ai oublié de donner l'adresse à laquelle envoyer vos clichés. Vous pouvez en envoyer plusieurs, il suffit de payer 5 euros pour chaque photo (chèques à l'ordre du Conservatoire pour la Protection des Primates)

L'adresse :
Conservatoire pour la Protection des Primates
Concours Photos
Le Gureau
86700 Romagne - France
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar nico » Samedi 24 Juin 2006 17:15

Je salue cette très belle initiative , bravo
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Peuj » Samedi 01 Juillet 2006 9:35

Petite correction : la date limite pour l'envoi des clichés est fixée au 1er août !
Je compte sur vous tous pour participer ! Et pour ceux qui ne sont pas encore venus à la VDS, c'est une bonne occasion ! Vous ne regretterez pas cette visite, promis !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Peuj » Mercredi 26 Juillet 2006 10:07

On n'a toujours pas reçu vos photos !
La date limite approche !
Aller quoi ! Un petit geste pour le titi des Andes. Si vous n'avez pas de photo, vous pouvez aussi faire un don, même modique, à envoyer à la même adresse. C'est un bon projet, je vous le garantis.
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Juillet 2006 11:16

OK
je ne pense pas avoir d'assez bonnes photos mais je vais quand même faire un geste... Je vais adhérer au CCP.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Dimanche 30 Juillet 2006 23:28

C'est un beau geste ! Merci !
Pour la qualité des photos, laissons le jury juger ! Mais vite, plus que 24 heures pour nous envoyer vos images !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar tony » Mardi 01 Août 2006 20:33

et ben je n'ai pas eu le temps de participer cher peuj dommage !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Peuj » Mercredi 02 Août 2006 22:30

En étant sur place jusqu'au 1er août, tu avoueras que ça tient plus de la mauvaise volonté que du manque de chance !
Pour te faire pardonner, il ne te reste plus qu'à poster toutes les photos que tu as prises pendant ton stage !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar tony » Jeudi 03 Août 2006 19:58

ça tzent plutôt au manque de temps pour en faire developper !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar s'R » Lundi 07 Août 2006 15:02

Alors, c'est pour demain, venez tous !! Hop, on prend son jour de congé, on reserve son billet, on refait les niveau de sa voiture, on préviens tous ses amis, et tous rendez vous à la VdS !!!

~ s'R
s'R
 
Messages: 51
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 20:50

Messagepar s'R » Mercredi 09 Août 2006 13:45

Magnifique !!!! Si vous n'y étiez pas, vous avez manqué quelque chose ! (Le voyage d'un lémurien extraordinaire).

Moi même qui y étais, j'ai même pas eu l'occassion d'aller faire un tour dans le parc pour saluer les singes :? A charge de revanche.

Des photos ont été prises, et autre. J'espere en (a)voir.

~ s'R
s'R
 
Messages: 51
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 20:50

Messagepar Peuj » Lundi 14 Août 2006 1:09

Et bien nos avons pris beaucoup de plaisir à sensibiliser (encore plus que d'haitude !) les enfants et leurs parents à la protection et la conservation de la nature. Les visiteurs aussi se sont visiblement bien amusés.
Ce qui est aussi positif, c'est que ce sont 2800 euros (s'R, près de 200 euros rien que pour le chamboule-tout !) qui ont pu être collectés à cette occasion, au profit du projet concernant le titi d'Alto Mayo qu'initiera vite le Conservatoire pour la Protection des Primates.
C'est une opération qui sera sans doute renouvelée, mais avec une meilleure préparation cette fois. Et nul doute que ce sera un franc succès !
Je suis fier d'y avoir participé, et d'être marié à celle qui est à l'origine de tout...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Lundi 14 Août 2006 10:39

Et moi, je regrette vraiment de ne pas avoir assisté à cette journée exceptionnelle.

Très sincères félicitations et que cette fameuse journée de la Conservation à LVDS soit rééditée !!!

Une ou plusieurs journées d'animation, avec des soigneurs-animateurs compétents qui savent parler au public, pour une meilleure sensibilisation à la protection et à la conservationde la faune et de la flore, il n'y a vraiment que ça qui marche !!!

Encore bravo à toi, Sabrina, et grosses bises !!!
Et également bravo à toute l'équipe de la Vallée des Singes !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Suivante

Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement