Branféré : un don de jumelles pour la sauvegarde

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Branféré : un don de jumelles pour la sauvegarde

Messagepar Philippe » Vendredi 12 Octobre 2018 12:04

Le parc animalier et botanique de Branféré (Morbihan) s’engage régulièrement dans des actions de conservation et de sensibilisation du public, notamment en participant aux campagnes de l’EAZA, (l’Association européenne des zoos et aquariums).
En 2018-2019, la campagne « Silent forest » a été mise en place pour la sauvegarde des oiseaux chanteurs d’Asie du Sud est. Environ 850 espèces d’oiseaux de cette région sont menacées par un trafic provoquant leur disparition. Plusieurs espèces sont présentées au public à Branféré, notamment le merle shama.

Vendredi matin 5 octobre, Branféré a reçu la visite de Yann Kergoustin, garde animateur de la réserve naturelle des Marais de Séné.

Direction l’Indonésie

Il a apporté à Anthony Dabadie, directeur animalier adjoint du parc de Branféré, une dotation d’une cinquantaine de jumelles, dont la réserve de Séné n’a plus l’utilité. Une récolte supplémentaire de jumelles est organisée au parc jusqu’à la fin de l’année. Les visiteurs peuvent déposer leurs jumelles inutilisées mais fonctionnelles à la billetterie-boutique du parc. Elles seront ensuite expédiées en janvier 2019 en Indonésie, pour développer des stratégies éducatives dans les écoles. Les enseignants pourront promouvoir l’observation des oiseaux auprès de leurs élèves et les sensibiliser au trafic.

Image
Yann Kergoustin, providentiel animateur de la réserve des Marais de Séné et Anthony Dabadie, directeur animalier adjoint à Branféré.
Source : Le Télégramme.
Philippe
 
Messages: 10985
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Branféré : un don de jumelles pour la sauvegarde

Messagepar Thibaut » Vendredi 12 Octobre 2018 18:57

Merci pour l'article.

Pour avoir fait Branféré cette semaine, la pédagogie autour de la campagne Silent Forest est très présente. C'est plutôt bien fait il y a un espace proche du bâtiment des rhinos et des panneaux dans la volière avec une présentation de différentes espèces mais aussi du Padda de Java qu'ils possèdent.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 1215
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement