"Les Aventuriers du Muséum" en visite à Calviac

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

"Les Aventuriers du Muséum" en visite à Calviac

Messagepar abel » Vendredi 14 Avril 2017 17:06

"Les Aventuriers du Muséum" est un groupe de cinq étudiants du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris qui ont monté un projet d'expédition scientifique à Madagascar, et plus précisément dans le massif du Makay. Le nom du projet est "Le Makay sous l’œil de la science", et il réunit plusieurs disciplines scientifiques (primatologie, ornithologie, botanique, archéologie et bien d'autres). Il m'a semblé intéressant d'en parler ici puisque la zoologie tient une place prépondérante dans ce projet qui peut en intéresser plus d'un sur ce forum (pour ceux qui ne le connaissent pas déjà :wink: ). Deux membres du projet seront demain à Calviac pour présenter en détail l'expédition.

Retrouvez demain Cassandre Even et Gaëtan Deltour à partir de 10h à la Réserve Zoologique de Calviac pour une animation au niveau des enclos des lémuriens. Au programme :
- Découverte d'une clé d'identification inédite des Lémuriens
- Vente de produits malgaches
- Présentation de l'Expédition des Aventuriers du Muséum
Le beau temps devrait être de rendez vous ! Venez nombreux :)
Dimanche et Lundi, une grande chasse aux oeufs est organisée toute la journée dans la réserve !


Source: page Facebook "Les Aventuriers du Muséum".

Si vous désirez en savoir plus sur cette expédition, le site est bien fait et relativement détaillé: https://lesaventuriersdumuseum.com/.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: "Les Aventuriers du Muséum" en visite à Calviac

Messagepar raphaël » Samedi 15 Avril 2017 10:36

Dommage que je ne sois pas de la partie !
Calviac, ses lémuriens et des étudiants passionnés, voilà un mélange qui doit s'avérer passionnant.
Quant au Makay... J'espère bien pouvoir y mettre les pieds un jour !
Voilà une terre d'aventures encore inexplorée.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement