Le terrible Pékan de retour dans l'Est américain

Programmes d'élevage, conservation ex situ, conservation in situ...

Le terrible Pékan de retour dans l'Est américain

Messagepar Wilfried » Mardi 08 Décembre 2015 15:01

Tout est dans le titre, et surtout, dans l'article...

:arrow: http://earthfix.info/news/article/fishe ... ashington/

Où comment le "glouton" des arbres, la marte de pennant (martes pennanti), après avoir été exterminée dans l'Etat de Washington il y a 50 ans par le piégeage, y est aujourd'hui réintroduite (à l'aide de 80 000 dollars), sur la base d'individus.... piégés, en Colombie britannique...

Les porcs-épics locaux, dont c'était le principal prédateur, ne vont pas s'en réjouir....moi, si !
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Le terrible Pékan de retour dans l'Est américain

Messagepar Therabu » Mardi 08 Décembre 2015 20:45

J'étais dans la région il y a de cela une semaine :mrgreen:

Un bel animal bien que très difficile à observer. Je tiens par contre à corriger le titre puisqu'il s'agit ici de l'Ouest américain. L'état de Washington est celui tout en haut à gauche, juste en dessous de la Colombie britannique. Sa capitale est Seattle et le quiproquo avec la capitale fédérale, Washington D.C est fréquent.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Le terrible Pékan de retour dans l'Est américain

Messagepar Wilfried » Mardi 08 Décembre 2015 22:04

Therabu a écrit:Je tiens par contre à corriger le titre puisqu'il s'agit ici de l'Ouest américain. L'état de Washington est celui tout en haut à gauche, juste en dessous de la Colombie britannique. Sa capitale est Seattle et le quiproquo avec la capitale fédérale, Washington D.C est fréquent.


Comme l'écrirait mon hebdomadaire préféré, et pan sur le bec !!! :mrgreen: Bien vu et merci...il n'y a pire filtre que celui que l'on a dans le cerveau, alors que l'indication se trouvait en creux dans l'article : "Genetic testing showed the Canadian fishers are similar to the fishers that used to live in the Pacific Northwest."

Merci M. Rabusier !!
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura


Retourner vers Conservation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement