Romain R.

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Romain R.

Messagepar Romain R. » Mercredi 13 Août 2014 18:04

Salut à vous tous amis des animaux,

Rien de palpitant dans mon histoire pour le moment mais cela va changer et j'espère très vite. Je suis un inconscient de 22 ans qui, depuis le collège, rêve de travailler dans les animaux mais a préféré oublier cela et écouter ses parents qui lui disais que devenir vétérinaire c'était trop compliqué. Je me suis donc résigné et dirigé vers une formation plus ''ouverte" dans la filière forestière. Aujourd'hui titulaire d'un BTS Technico-Commercial en produits d'origine forestière (ma foi fort ennuyeux), je me retrouve en CDI dans une usine agroalimentaire. Autant vous dire que j'ai raté mon insertion dans la vie professionnelle.

J'envisage donc, maintenant que je suis indépendant, une chose que je n'ai jamais osé faire de peur de vexer mes parents avec qui je m'entends à merveille mais qui m'ont payé mais études et tout et tout ... me reconvertir en tant que soigneur animalier.

Je sais que le milieu est très restrictif et complètement bouché en France mais avec une motivation et un espoir sans faille on peut tout obtenir. (Surtout que j'ai fait un stage de quatre semaines en zoo ... il y a six ou sept ans!)

Je me dirige donc vers les forums appropriés, en espérant tout votre soutien.

Animalement,
Romain R.

PS : Désolé pour le roman.
La persévérance reste le meilleur atout de ceux qui ne croient pas en la chance.
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 18
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:45

Re: Romain R.

Messagepar Kitzo. » Mercredi 13 Août 2014 18:35

Tu as fait un stage dans quel zoo? Sinon, bienvenue à toi! :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Romain R.

Messagepar Romain R. » Mercredi 13 Août 2014 18:48

Merci! :)

J'ai fait mon stage au zoo de la Boissière du Doré, au moment où il construisait la passerelle de la plaine africaine et de l'enclos en vue d’accueillir les guépards. Officiellement, j'étais présent en tant que paysagiste stagiaire mais le matin j'étais soigneur animalier et l'après-midi on bossait sur la passerelle et l'enclos. C'est à ce moment que j'ai compris que le vétérinaire n'avait pas le contact avec les animaux que je recherchais comparé au soigneur. Depuis ça ne cesse de trotter dans un petit coin de ma tête et ça veut se montrer au grand jour. :D
La persévérance reste le meilleur atout de ceux qui ne croient pas en la chance.
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 18
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:45

Re: Romain R.

Messagepar Philippe » Dimanche 17 Août 2014 5:43

Bienvenue Romain ! Et bonne reconversion, tu as toute ta vie professionnelle devant toi, :wink: !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Romain R.

Messagepar Romain R. » Dimanche 17 Août 2014 17:59

Merci beaucoup ! ☺
La persévérance reste le meilleur atout de ceux qui ne croient pas en la chance.
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 18
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:45


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement