Un roue de secour compliqué à trouver

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Un roue de secour compliqué à trouver

Messagepar TristanD » Mercredi 23 Juillet 2014 12:00

Bonjour,

Pour commencé, je tiens à dire qu'être inscrit sur un forum de passionné ne peut que m'être la meilleur chose, pour quelqu’un comme moi.

Mon parcours n'est pas plus atypique qu'un autre... Le métier de Soigneur Animalier s'est avéré être ma vocation après un stage de 3ème de trois semaines en parc animalier. Cela fait quelques années sachant que j'ai bientôt 20 ans.

Grâce à ce stage, j'ai eu pas mal d'échange sur le métier les formations, et déjà à l'époque, mon chef animalier m'expliquait la difficulté à réussir dans ce domaine, qui de nos jours, devient de plus en plus dure...

J'ai donc arrêté de rêver après avoir eu des altercations avec mes parents. Car effectivement ils préfèrent que je m'oriente vers un métier d'avenir, et malgré que ce soit ma passion, je suis tout à fait d'accord. D’où mon orientation vers le métier de Jardinier Paysagiste, qui ma offert la chance de travailler en tant qu'Agent d'Entretien des Espaces Naturels au parc national de port cros.

En revanche, je souhaiterais avoir vos avis sur quelque chose... Pensez vous qu'il me serait possible en tant que soigneur animalier ou bien jardinier, de trouver un emploi d'avenir, sachant que cela coute très peu de sous à l'employeur, dans un parc zoologique ?

Cordialement,

Tristan.
TristanD
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 22 Juillet 2014 21:03

Re: Un roue de secour compliqué à trouver

Messagepar Philippe » Mercredi 23 Juillet 2014 16:57

Bienvenue à toi, Tristan.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un roue de secour compliqué à trouver

Messagepar TristanD » Mercredi 23 Juillet 2014 23:05

Merci Philippe.
TristanD
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 22 Juillet 2014 21:03

Re: Un roue de secour compliqué à trouver

Messagepar Kitzo. » Jeudi 24 Juillet 2014 7:56

Bienvenue sur le forum! :)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Un roue de secour compliqué à trouver

Messagepar Wilfried » Mercredi 30 Juillet 2014 12:26

Bonjour Tristan, et bienvenue sur le forum.

Pour répondre directement à ta question : oui, la mobilisation d'un emploi d'avenir est possible dans le secteur marchand (type zoo), mais c'est beaucoup moins intéressant pour l'employeur qu'en secteur non marchand (type association à but on lucratif ou administration), puisque le taux de prise en charge du salaire du salarié par l'Etat passe de 75% à 35%...à moins que tu ne sois reconnu travailleur handicapé, auquel cas l'Agefiph co-financera 40% de plus.

Le prescripteur sera obligatoirement une Mission Locale, ou un Cap emploi (dans le cas d'une personne handicapée), pour un contrat en CDI ou en CDD d'une durée minimale de 12 mois. Il y a d'autres conditions d'éligibilité qui sont définies localement par chaque Préfet de Région, l'emploi d'avenir étant une déclinaison de l'Enveloppe Unique Régionale (juridiquement, une aide de type CUI-CAE ou CUI-CIE). Il faudra te renseigner auprès de ta Mission Locale de secteur.

Un élément pourrait être intéressant pour toi : l'emploi d'avenir est systématiquement conditionné à la mise en œuvre d'un parcours de formation, de préférence professionnalisante ou qualifiante, selon ton projet professionnel et aussi selon les besoins de l'employeur....donc, pourquoi pas, puisque tu as moins de 26 ans....sache enfin que ces contrats sont prioritairement réservés aux jeunes ayant un niveau V (CAP ou BEP).

Par contre, et c'est logique, ces emplois sont également réservés aux demandeurs d'emploi. Si tu occupes déjà un emploi, ça va être compliqué, et par les temps qui courrent, démissionner ou négocier une rupture conventionnelle s'avère trés risqué...et n'oublie pas que, comme le dit l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement