BONJOUR,

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

BONJOUR,

Messagepar pitchou » Mardi 08 Juillet 2014 8:05

Je m’appelle Alexandre j'ai 16ans je vis à Brest(pas loin d'Océanopolis :D ) je suis passionné par les animaux( j'en et 70 chez moi) et j'adore visiter les zoos(mon préférez c'est le bioparc de doué) je connais le site depuis longtemps mais je n'avais jamais pensez à m'inscrire, maintenant c'est fait et je suis content de vous rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: BONJOUR,

Messagepar Philippe » Mardi 08 Juillet 2014 8:08

Bienvenue !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: BONJOUR,

Messagepar manon » Mardi 08 Juillet 2014 8:30

Bienvenu!! Mais comment tu peux avoir 70 animaix ?? :shock:
manon
 
Messages: 23
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:22

Re: BONJOUR,

Messagepar Kitzo. » Mardi 08 Juillet 2014 8:35

Bienvenue à toi! :)

Je me demandais la même chose, comment as-tu 70 animaux chez toi?
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: BONJOUR,

Messagepar manon » Mardi 08 Juillet 2014 8:36

Je vais te poser une question: je suis en 3ème à la rentré de sptembre t on a un stage aà faire et vu que tu dis dans ta presentation que t habite pas loin d oceanopolis est ce que tu c'est si ils prennent pour des stage de 3ème ?? Si tu c'est pas c est pas grave!! Mais je veux pas te gacher ton post sur ta presentation alors répond en mp stpp
manon
 
Messages: 23
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:22

Re: BONJOUR,

Messagepar pitchou » Mardi 08 Juillet 2014 8:46

Je ne possède pas spécialement une grande maison mais j'ai refait mon garage j'ai crée une volière dans mon jardin ou encore des grande cage résultat j'ai des canard mandarins, des sarcelles d'hivers, un foulque macroule, des poules soies en liberté dans mon jardin, une tortue dans un bassin des 100 litres des cochons d'indes des lapins des cailles des blés sur un espace de 10 m² et puis des volières: colin de virginie, calopsitte, perruche ondulée, diamant mandarin, inséparable de fisher, caille de chine, padda, perruche anglaise et hamster...
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: BONJOUR,

Messagepar pitchou » Mardi 08 Juillet 2014 8:57

J'avais justement demandé de faire mon stage à Océanopolis mais il ne réponde pas au demande( la moitié de ma classe avait demandé la bas) du coup j'avais fait mon stage dans une ferme de vache laitière et c'était génial.
Moi je pense que les zoos ne veulent pas de stagiaire de 3eme car il ne pourrait pas savoir lequel sont vraiment passionnés comme nous et puis se serait du coup une visite guidée gratuite et les journée soigneur mis en place dans de nombreux parc ne serait plus aussi utile.(mais je ne veux pas te découragés moi j'ai fait une journée soigneur au zoo de pont-scorff 50€, et c’était génial)
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: BONJOUR,

Messagepar manon » Mardi 08 Juillet 2014 9:16

Ok merci mais je pense que si j'appelle oceanospolis ils me diront ma réponse directement et je n'aurais pas a attendre qu'ils me répondent merci beaucoup je te tiendrais au courant biensur :)
manon
 
Messages: 23
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:22

Re: BONJOUR,

Messagepar bdx » Mardi 08 Juillet 2014 13:51

" Moi je pense que les zoos ne veulent pas de stagiaire de 3eme car il ne pourrait pas savoir lequel sont vraiment passionnés comme nous et puis se serait du coup une visite guidée gratuite"
Ce n'est pas la vraie raison que les zoos ne prennent pas de stagiaires, j'avais demandé pour le zoo de Pessac et celui de la Teste, ils m'avaient dit que s'ils ne prenaient pas des mineurs, c'était pour des raisons de formation 8) et surtout pour la sécurité vis a vis des animaux sauvages
Pour ce qui est de l'intérêt des jeunes pour ce boulot, les employés s'en fichent un peu...
bdx
 
Messages: 136
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: BONJOUR,

Messagepar pitchou » Mardi 08 Juillet 2014 14:30

Pourtant j'ai fait une de ces journées soigneur a pont scorff et il n'y avait pas eut de longue "formations"et j'ai peut nourrir les girafes et approcher les lions dans leur bâtiment. :!:
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: BONJOUR,

Messagepar manon » Mardi 08 Juillet 2014 16:40

Oh ten a u de la chance :!: :wink:
manon
 
Messages: 23
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:22

Re: BONJOUR,

Messagepar bastet_75 » Mardi 08 Juillet 2014 20:40

pitchou a écrit:Pourtant j'ai fait une de ces journées soigneur a pont scorff et il n'y avait pas eut de longue "formations"et j'ai peut nourrir les girafes et approcher les lions dans leur bâtiment. :!:


Entre un stage et une journée loisir/découverte il y a tout un monde. Et d'un point de vue assurances, horaires, administration, tâches à accomplir, c'est complètement différent.

Être soigneur animalier, c'est bien plus que côtoyer les animaux et les nourrir. La "journée" soigneur n'en présente qu'une infime partie, sur un programme plus light. Je ne suis pas certain que ce soit si intéressant pour un parc, d'accueillir des 3e, c'est plus encombrant qu'autre chose, et beaucoup de tri dans les CV pour choisir le/les bons candidats, pour finalement une semaine (ils en reçoivent beaucoup!)
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: BONJOUR,

Messagepar pitchou » Mercredi 09 Juillet 2014 6:48

"Je ne suis pas certain que ce soit si intéressant pour un parc, d'accueillir des 3e, c'est plus encombrant qu'autre chose, et beaucoup de tri dans les CV pour choisir le/les bons candidats, pour finalement une semaine (ils en reçoivent beaucoup!)"
Je suis d'accord avec toi, mais je comprend les soigneurs vis a vis des stagiaires certains sont très efficaces et d'autres faut tout leur rappeler(j'avais des stagiaires de troisième avec moi à mon dernier stage dans un animalerie) :)
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: BONJOUR,

Messagepar bastet_75 » Mercredi 09 Juillet 2014 8:42

sauf que les risques, entre nourrir un fauve, et nourrir un hamster ne sont pas les mêmes. Une seconde d'inattention et c'est l'accident
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: BONJOUR,

Messagepar mokoko » Mercredi 09 Juillet 2014 16:26

et pas forcément un accident...cela peut devenir une mort imminente avec des fauves ou des gros mammifères, ce n'est pas le pays des bisounours un zoo loin de là!
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement