Nouvelle présentation

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Nouvelle présentation

Messagepar tomy63 » Lundi 29 Juillet 2013 9:26

Bonjour à tous, je m'appelle Tomy je suis de Clermont-Ferrand, je vous lis depuis un bon moment déjà mais je compte bien participer aux discussions désormais. Merci beaucoup à tous les membres pour les conseils de visites.
J'ai beaucoup apprécié : Lunaret, Parc des félins, Beauval, Parc animalier d'Auvergne à Ardes sur Couze pas loin de chez moi.
Un peu moins aimé : Le Pal (enclos très petits je trouve, et rassembler parc d'attraction et zoo me plaît pas trop), Ferme de Boissière élevage de kangourous et de myocastors (on peut caresser les kangourous c'est sympa pour nous, mais je ne sais pas si c'est bien pour eux), Aquarium mare nostrum (pas fan des aquariums tout simplement).

Je pense aller faire les zoos de la Loire pendant mes vacances début septembre : Doué, Vallée des Singes en priorité et soit La Flèche soit La Boissière. Une préférence entre ces deux zoos ?
Calviac est aussi au programme de l'année, et éventuellement le zoo de Bouy vers chez moi s'il rouvre un jour...

Merci de m'avoir lu, à bientôt sur le forum...
tomy63
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:42

Re: Nouvelle présentation

Messagepar Therabu » Lundi 29 Juillet 2013 9:59

Bonjour et bienvenue Tomy63. Je n'ai jamais visité la Boissière du Doré mais je te conseillerais sans doute celui-ci plutôt que la Flèche.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelle présentation

Messagepar Philippe » Lundi 29 Juillet 2013 10:44

Bienvenu Tomy !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouvelle présentation

Messagepar buffledo » Lundi 29 Juillet 2013 11:45

Bien le bonjour ! :D
buffledo
 
Messages: 115
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 21:08
Localisation: marseille

Re: Nouvelle présentation

Messagepar JEROME31 » Lundi 29 Juillet 2013 12:34

HELLO
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouvelle présentation

Messagepar raphaël » Lundi 29 Juillet 2013 15:36

Bonjour et bienvenue !
Tu vas je pense avoir bientôt un joli zoo dans ta région, avec le développement du Cézallier. as tu des nouvelles du Bouy ? Animaux toujours sur place ?
Je pense également aller à Doué début septembre, tiens nous au courant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouvelle présentation

Messagepar didier » Lundi 29 Juillet 2013 16:31

Je te souhaite la bienvenue, j'ai également une préférence pour La Boissière du Doré, même si La Flèche est un parc agréable à visiter .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouvelle présentation

Messagepar okapi » Lundi 29 Juillet 2013 18:13

Bienvenue! L'idéal, évidemment, ce serait de visiter la Boissière ET La Flèche... Pour comparer avec les autres parcs que tu as déjà visités et appréciés.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouvelle présentation

Messagepar nico » Lundi 29 Juillet 2013 18:57

Bienvenue , du point de vue de la collection , la Boissière serait plus intéressante. Après les deux sont sympa à visiter.
A bientôt.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouvelle présentation

Messagepar tomy63 » Lundi 29 Juillet 2013 21:34

Merci pour vos messages.

Pour le zoo de Bouy j'ai pu voir sur le site Internet qu'ils sont en reconstruction, ils étaient censés rouvrir au début de l'été mais ce n'est toujours pas le cas on dirait. Je n'ai pas d'autres nouvelles. Je ne sais pas s'ils peuvent récupérer certains animaux qui ont été enlevés à l'ancien propriétaire.

Le Parc du Cézalier c'est celui situé à Ardes sur Couze, j'y suis allé 3-4 fois mais pas depuis le changement de propriétaire il y a quelques mois. Mes parents viennent d'y aller, pas de gros changements apparemment, ce sont les mêmes animaux et les mêmes enclos. Par contre ils ont améliorés les chemins (une partie est en fôret), fait beaucoup de pub... ce qui manquait à ce petit zoo que je trouve sympa mais qui était très peu fréquenté.
tomy63
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:42

Re: Nouvelle présentation

Messagepar sixaille » Mardi 30 Juillet 2013 17:49

Bienvenu, personnellement, je visiterais La Boissière plutôt que La Flèche...mais si tu as le temps, comme le dit Okapi, visite les 2 pour pouvoir comparer.

Je vais visiter Doué ou la Boissière en septembre également...ça dependra tu temps dont je dispose et du temps :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement