présentation

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

présentation

Messagepar sulawes » Vendredi 09 Septembre 2011 20:00

Bonjour à tous,
Je me présente je suis Sulawes,j'ai 24 ans et je suis passionné tout comme vous par tout ce qui concerne de près ou de loin la faune sauvage.En effet j'ai l'habitude de visiter les zoos et aquariums depuis je suis tout petit.Je viens ici pour partager avec vous ma passion pour les zoos mais aussi pour discuter du bien fondé de la captivité pour les animaux sauvages.En effet je déplore que certains zoos et aquariums continuent de prélever les dauphins dans la nature pour approvisionner leurs delphinariums qui ne sont rien d'autres que des piscines chlorées et ou le manque d'espace et d'enrichissement artificiel(les dauphins sont nourris avec du poisson mort et font des spectacles débiles) conduit beaucoup de dauphins à mourir dans de tels endroits.

En dehors des zoos,j'ai été éleveur d'animaux exotiques:J'ai pratiqué la terrariophilie pendant près de 10 ans et j'ai principalement maintenu en tant que terrariophile de colubridés et de lézards. Maintenant je suis entrain de lâcher peu à peu la terrariophilie car le monde terrariophile me deplaît de plus en plus car les terrariophiles ne sont plus des passionnés mais davantage des gens qui voient en cette passion une mode.Cela implique que les gens délaissent les animaux de forme sauvage au profit des hybrides et des formes sélectionnées(phases),les gens transgressent les lois quand ça les arrange et enfin les gens ne se renseignent même plus avant d'acquérir un reptile,ils achètent l'animal sur un simple coup de cœur.
Enfin j'ai été aussi éleveur d'oiseaux exotiques et j'ai notamment élevé des colombidés exotiques et des becs droits.

voila j'ai tout dit
Au plaisir de discuter avec vous.

cordialement.
sulawes
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Septembre 2011 19:44

Re: présentation

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 8:07

Sois le bienvenu ici , comme tu l'as peut-être déjà remarqué , nous sommes majoritairement hostiles à la captivité des cétacés .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement