Bonjour à tous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour à tous

Messagepar zoovenirs » Dimanche 04 Septembre 2011 15:45

Maxime a gentiment fait découvrir notre site, sur l'histoire des zoos français depuis 1900 jusqu’à nos jours, sur ce forum.

Comme la plupart des enfants, j'adorais aller au zoo.
Ces visites étaient l'occasion de me faire acheter des cartes postales en souvenir.
Toutes ces cartes ont été conservées précieusement dans des classeurs pendant des années, avec guides, prospectus, dépliants de nos zoos.

Plus tard, en parcourant les bourses d'échange, j'ai pu ajouter à la collection de nouvelles cartes plus anciennes (années 1900).
Le développement de l'Internet a facilité la recherche de cartes plus rares.

Je ne pouvais pas me contenter de tout garder à la maison sans pouvoir les montrer.
J'ai vu que de nombreux sites, forums, blogs sur les zoos fleurissaient sur la toile et que mes documents pouvaient intéresser de nombreux internautes.
L'idée de créer un site pour rendre tous ces documents accessibles au plus grand nombre, c'est donc imposé.

Il a fallu regrouper les bonnes volontés, développer les contacts et organiser des rencontres pour faire naitre: http://www.zoovenirs.fr
Une présentation a eu lieu auprès de quelques responsables de grands parcs zoologiques français.

A la suite de ces discussions que l'idée d'ajouter des images plus récentes est apparue.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Bonjour à tous

Messagepar hipponain45 » Dimanche 04 Septembre 2011 17:13

Bienvenue sur le forum !
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Bonjour à tous

Messagepar KAKARIKI » Dimanche 04 Septembre 2011 17:44

Félicitations pour votre site que j'ai découvert suite à un article paru dans le journal "ouestfrance" . j'ai également eu un article dans la presse pour présenter ma collection de cartes postales de zoos. Nous pourrons peut-etre échanger.
KAKARIKI
 
Messages: 15
Enregistré le: Mercredi 29 Avril 2009 16:56


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement