Atteindre mon rêve *-*

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Atteindre mon rêve *-*

Messagepar Elaine » Vendredi 08 Juillet 2011 14:27

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Hélène, j'ai 18 ans et habite dans le département de la Moselle (57).
Je suis une grande passionnée de furets et je tiens également un forum !
Bien évidemment, je suis une grande passionnée de tout les autres animaux et j'ai enfin le courage de me lancer dans le métier de mes rêves : Soigneur animalier.

J'aimerai beaucoup suivre la formation à la Maison Rurale de Carquefou; oui oui, je suis prête à partir pendant de long mois pour y arriver.

La mission locale me permet de faire des stages mais seulement de 2 semaines alors que tout les parcs demande un minimum de 6 semaines ou plus.
Du coup, ça devient plus complexe.

J'ai fais 9 demandes de stages dans les Zoos et parcs qui hébergent alors je croise les doigts.

Concernant le financement de la formation ? Vous avez procédez comment ?
Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.
~ Georges Bernard Shaw.
Elaine
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 08 Juillet 2011 14:17

Re: Atteindre mon rêve *-*

Messagepar sixaille » Samedi 09 Juillet 2011 11:37

Elaine, ce forum est plus un forum de passionés que de professionnels, je ne suis pas certaine que beaucoup ici aient fait la formation de Carquefou ou même Vendôme ou Gramat.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Atteindre mon rêve *-*

Messagepar rhcp76 » Dimanche 10 Juillet 2011 11:11

hélène,
deux semaines s'est déjà mieux que rien. et oui certains parcs acceptent même si c'est une durée assez courte. j'en connais qui fesaient même une semaine donc tu vois. si tu n'as pas peur de bouger, prends la liste des parcs zoologiques de france sur internet, et envoie des CV partout. je ne veux pas te desespérer, mais si tu crois que 9 demandes vont suffirent, je pense que tu te trompes. personnellement, j'en ai envoyé 64,... pour 5 réponses, dont 4 positives. le mot clef pour y arriver c'est: motivation!! parcours la france entière, fais des stages même en centres équestres, cliniques véto ou centres de soins pour faune sauvage si vraiment tu ne trouves pas en parc, mais quoiqu'il arrive, ne t'écartes pas du milieu.
aprés pour le financement de carquefou moi je ne peux pas te dire, j'ai fais gramat, mais ca doit surement être pareil, donc fais une demande "d'aide individuelle à la formation" soit auprés de ta mission locale, soit à l'anpe.
c'est tout ce que je peux te dire, en tout cas ne lâches rien si c'est vraiment ton rêve, car ce n'est pas facile d'y arriver, même la mission locale m'a mit des bâtons dans les roues c'est pour dire. et saches que par la suite il y a trés peu de débouchés, donc faire une des formations c'est trés bien, mais cela ne veut pas dire que tu seras soigneur animalier à la sortie de celles-ci.
bon courage à toi ;)
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Atteindre mon rêve *-*

Messagepar Elaine » Dimanche 10 Juillet 2011 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, je vais envoyer partout mais quand on a pas le permis c'est moins facile donc ... (mais c'est en cours).

Je vais voir chez les vétérinaires aussi.

Merci beaucoup !
Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.
~ Georges Bernard Shaw.
Elaine
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 08 Juillet 2011 14:17

Re: Atteindre mon rêve *-*

Messagepar Elaine » Mardi 12 Juillet 2011 8:00

Je suis prise au Zoo d'Amnéville pour mon premier stage !
Hyper contente :mrgreen:
Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.
~ Georges Bernard Shaw.
Elaine
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 08 Juillet 2011 14:17


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement