Petit nouveau ici !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Petit nouveau ici !

Messagepar Fredtriton » Mercredi 28 Juillet 2010 17:05

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, je l'ai beaucoup lu/parcouru, et c'est pourquoi je décide de m'y inscrire.

Je m'appelle Fred, j'ai 19 ans, et je vis à Troyes. Niveau études, je viens de louper les concours agro/vétos, et je compte aller en fac de Bio : ras le bol de la prépa et des concours...

Je suis "passionné par les animaux" depuis que je suis gamin. Et forcément, je voulais voir des animaux.

Ce n'est que ces 5 dernières années, avec l'achat d'un camping-car, que j'ai enfin pu visiter des zoos et parcs animaliers divers...
Je suis donc content de pouvoir lire des sujets concernant des parcs que j'ai visité et apprécié, ou de voir des photos de ces parcs, car on retourne rarement deux fois au même endroit en vacances.

Une petite liste des parcs visités, histoire de compléter tout ça :
Amnéville, Beauval, la Palmyre, Doué-la-Fontaine, Cerza, Gramat, Bâle, le Jardin des Plantes, Mulhouse, Safari de Peaugres, Planète sauvage, Marineland, Océanopolis, les félins de Nesles, le Mont-Faron, les loups du Gévaudan, le centre des Cigognes et Loutres, le parc de vision des Angles, ainsi que les reptilariums du Mont St michel et Reptiland.
Je ne crois pas en avoir oublié... Mais c'est possible que ce soit le cas.


Mis à part ça, je me suis aussi beaucoup intéressé (et je m'intéresse toujours) aux Reptiles/Amphibiens, qu'ils soient en milieu naturel comme en terrariums, et je suis membre de plusieurs forums terrariophiles

Cet intérêt pour les "Sang-froids" se concrétise par une passion pour les Urodèles, à savoir les Tritons et Salamandres (d'où mon pseudo), malheureusement très peu représentés dans les parcs zoologiques malgré le fait que la plupart des espèces se fassent de plus en plus rares dans la nature...
Je maintiens donc chez moi diverses espèces de Tritons et Salamandres (légales, bien sûr), avec pour but de pouvoir les reproduire.


Voilà pour ma présentation, un peu longue et indigeste à lire :D
Fredtriton
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 16:41
Localisation: Troyes

Re: Petit nouveau ici !

Messagepar maxime » Mercredi 28 Juillet 2010 17:09

Bienvenue à toi !

Quelles espèces de tritons et salamandres maintiens-tu chez toi ?
De quand dates ta dernière visite au Reptilarium du Mont-Saint-Michel ? (Y avait-il encore le Varanus yuwonoi ?)

En tout cas n'hésite pas à nous faire partager tes impressions ou photos des parcs que tu as visité ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Petit nouveau ici !

Messagepar Fredtriton » Mercredi 28 Juillet 2010 20:22

Merci !

Ma visite au Mont St Michel remonte à 5 ans environ. Donc je n'ai plus les souvenirs très nets... Je serais incapable de te dire si il y avait ce Varan :?

Pour ce qui est de mes impressions, je crois bien que ça rejoint un bon nombre de ce que pensent les autres membres ^^


Et je maintiens chez moi, en Urodèles :

- 2.3 Cynops orientalis plus une douzaine de leurs petits ;
- 1.1 Cynops cyanurus ;
- 3 Cynops pyrrhogaster juvéniles et non sexés + deux autres couples de cette espèce, qui sont en "transit" chez moi ;
- 1.5 Ambystoma mavortium ;
- 2 Tylototriton verrucosus juvéniles et non sexés, plus 4 larves ;
- 2 Neurergus kaiseri juvéniles et non sexés, plus 10 larves ;
- 0.1 Paramesotriton sp.

Et y'a aussi des Hyla cinerea (deux mâles et une femelle), que j'espère aussi reproduire prochainement...

Voilà :)
Fredtriton
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 16:41
Localisation: Troyes

Re: Petit nouveau ici !

Messagepar Dolphéus » Jeudi 29 Juillet 2010 7:02

bienvenu sur ce forum !!! :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Petit nouveau ici !

Messagepar Fredtriton » Jeudi 29 Juillet 2010 14:19

Merci :)
Fredtriton
 
Messages: 10
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 16:41
Localisation: Troyes


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement