bon allez une ancienne du forum qui se présente

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Messagepar Le Fossa » Samedi 15 Octobre 2005 12:37

Sixailles >>> :lol:

Arnaud >>> :oops:

Z'êtes mimis tous les deux !!!!


:D
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Pedro » Samedi 15 Octobre 2005 12:38

j'adore ton nouvel avatar mon gars. C'est quelle espece de requin que tu nous as mis?
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Samedi 15 Octobre 2005 12:41

Carcharhinus longimanus: Le Requin Océanique.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Samedi 15 Octobre 2005 12:41

Je t'en veux pas Sixaille :wink: ! Je t'aime bien quand même ! lol
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Pedro » Samedi 15 Octobre 2005 12:42

espèce assez proche du requin pointe noire si je ne m'abuse?
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Samedi 15 Octobre 2005 12:50

Ils font partie du même genre, mais celà va probablement être appelé à révision, car il y a en tout plein de Carcharhinus et ils ne sont pas forcément tous proches les uns des autres:

Carcharhinus acronotus
Carcharhinus albimarginatus
Carcharhinus altimus
Carcharhinus amblyrhynchoides
Carcharhinus amblyrhynchos
Carcharhinus amboinensis
Carcharhinus borneensis
Carcharhinus brachyurus
Carcharhinus brevipinna
Carcharhinus cautus
Carcharhinus dussumieri
Carcharhinus falciformis
Carcharhinus fitzroyensis
Carcharhinus galapagensis
Carcharhinus isodon
Carcharhinus leiodon
Carcharhinus leucas
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus macloti
Carcharhinus melanopterus
Carcharhinus obscurus
Carcharhinus perezi
Carcharhinus plumbeus
Carcharhinus porosus
Carcharhinus sealei
Carcharhinus signatus
Carcharhinus sorrah
Carcharhinus tilstoni

À cette adèle:
http://www.fishbase.org/identification/ ... &areacode=
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar isabelle » Samedi 15 Octobre 2005 19:05

bonsoir à vous
je ne me représente pas, je l'avais fait sur un post précédent, mais en tout cas ça fait plaisir de connaître un peu mieux tout le monde, ça manquait...
je rajoute juste que ma passion des animaux est née, il ya très longtemps, ( non je ne vous direz pas mon âge, ça fait trop vieux...) j'ai connu toute petite l'ouverture de marlinland et ça marque les souvenirs d'enfance, mais aussi le zoo de fréjus ( à l'époque une révolution les parcs en voiture).
Pour les animaux à la maison j'ai juste une chienne berger allemand ( c'est elle pour mon avatar) quelques poissons, et des poules, ne rigolons pas c'est super sympa, bon c'est pas l'intelligence de certains animaux, mais avec le temps et la patience ça devient très famillier.
pour les animaux "exotiques" chez les particuliers je dit : je suis contre, il y a bien assez d'animaux domestiques à s'occuper.
isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 9:41

Je tiens quand même a rajouter que les animaux "sauvages" que je détiens je ne les ai pas acheté en animalerie, ce sont tous des animaux que des particuliers avaient et dont ils veulent s'en débarrasser... alors plutot que de laisser un pogona qui vit a +45° dans les désert australien a l'abandon dans la rue je préfère le recupérer...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le Fossa » Dimanche 16 Octobre 2005 13:24

Oui, Ju, ça part certainement d'un très bon sentiment et je t'en félicite...

Mais ne crois-tu pas que ces animaux, à défaut de pouvoir retourner dans leur patrie d'origine, auraient une meilleure place, aux mains de professionnels de parcs zoologique et de vivariums, qui sauront leur donner des conditions de vie les plus adéquates possibles, trop souvent hors de portée d'un simple particulier, même pour un simple Pogona vitticeps?

Par ailleurs, certaine phrases de ton message me gênent:

Ju a écrit:
Je possède quelques animaux ...
... bientot, (a mon grand espoir) un couple d'écureuil de Prevost...


Dire qu'on possède des animaux m'horripile déjà, mais c'est mon opinion qui est la suivante: on ne possède jamais un être vivant.

On est responsable de cet animal, de sa vie, de sa santé et des conditions de vie en captivité qu'on est à même de lui offrir de la manière la plus adéquate possible... ça va bien au-delà de la simple possession égoïste...

D'autre part, l'Écureuil Tricolore de Prévost (Callosciurus prevosti) n'est vraiment pas un tout petit écureuil. Il dépasse les 500 g, et les 50 cm de longueur totale. Soit plus grand qu'un Rouquin (Sciurus vulgaris) de nos régions, qui ne dépasse pas les 40 cm de longuer totale et les 350 g de poids.

Tu n'es probablement pas sans savoir que les écureuils sont des animaux très vifs, nerveux et qui ont besoin de plusieurs dizaines de km2 de territoire. En captivité, les écureuils roux deviennent très rapidement sujets à de multiples stéréotypies plus ou moins violentes, à de l'hyper-agressivité et leur longévité n'est pas des plus mirobolantes... Et ceci, malgré la taille jamais suffisante des cages...

Je t'en parle en connaissance de cause, non pas que j'en ai eu moi-même, mais j'ai connu un certain nombre de personnes qui en avaient chez eux et qui, pour la plupart, ont dû les relâcher dans la nature (là-dessus, ne t'inquiète pas, c'était à des endroits protégés, à la belle saison, où il y a plein de ressources alimentaires et, donc , une survie plutôt facilitée)...

Leur place, à ces Écureuils de Prévost, ce n'est vraiment pas chez des particuliers... Même en parc zoologique, c'est un problème...

D'autre part, acheter de tels animaux (même avec un CITES régulier ou issu d'élevage), c'est cautionner l'un des 3 plus grands trafics au monde: le trafic animalier (en tête avec le trafic des armes et la drogue)...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 14:15

Oui fossa, je suis tout a fait d'accord avec toi pour le mot "pocéder", je me suis donc mal exprimé !

Pour ce qui est de l'écureuil, il s'agit d'une animalerie qui possède depuis longtemps se duo de femelles et qui veulent s'en débarrasser a défault de les relacher car l'animalerie ne peut plus du tout les garder.
Je me suis donc proposé pour récupérer une des femelles, l'autre devant repartir dans un centre d'élevage (soi disant...)
Je récuperrerais cet animal avec, évidament un CITES...

Pour l'espace de mes animaux, je me suis "condanner" a léger ma chambre pour la transformer en salle uniquement pour eux et d'aller aménager mon nouveau dortoir dans une petite chambre de 9mètres carrés alors que mon ancienne en faisait 15...
C'est dans cette pièce que j'ai installé mon pogo dans un vivarium de 2m x 1m x 70cm, mon crapeaud dans un 1m x 50 x 50cm ainsi que suivra mon écureuil qui lui disposera de la totalité de la pièce.
J'ai déja aménager de sorte a ce que l'animal est des abris, des morceaux de bois sur lequels courrir ect... ect...

Certes cela ne remplacera jamais la nature, mais en même temps cet écureuil a était élevé a la main...
Et il ne s'agit en fait pas d'un écureuil de prévost mais d'un écureuil de Finlayson, callosciurus finlaysonii.

Je fais de mon mieu pour pouvoir réspecter au plus l'animal et je n'achete aucun animal sauvage, je le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Bombyx » Samedi 22 Octobre 2005 18:57

Salut moi c'est Bombyx,

Moi j'ai 23 ans originaire de st-etienne. Je suis etudiant au art decoratif de strasbourg en fin de cycle en illustration. Mon travail se situera certainement dans la bd, si ca marche. Je me passionne comme vous tous pour les parcs zoologique depuis mon plus jeune age. J'ai toujours eu un regard critique et observateur sur les conditions ou s'ebattent les animaux de ces parcs. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une gamme de metier qui allie dessin et zoos (concept graphique de creation ou de restructuration d'un parc ou d'un enclos) et qui sont, d'une certaine maniere, l'un des metier qui me ferait les plus rever.

'fin rien de nouveaux a part que je ne serais plus aussi present sur ce site pendant un p'tit boup de temps. Reprendre interenet peut etre, quelque fois, super contraignant. Tchao
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Djé » Samedi 29 Octobre 2005 17:11

Coucou tout le monde :)

J'me présente, je m'appelle Jérôme (aller tous en choeur....), 19 ans vivant à Anderlecht, banlieue de Bruxelles.
J'ai découvert ce site grâce à May, qui est une fan de ce site ^^
Je n'ai quasiment jamais visité de zoo, ou même de réserve naturelle (shame on me) mais je fais des études vétérinaires en Belgique (avec May d'ailleurs), en 1ère année. Donc comme vous tous ici présents, j'aime la faune, la flore, et tous les gens qui vouent leur vie au bien-être des animaux.

Mon avenir de vétérinaire, je ne le vois qu'à l'air libre, en réserve, en zoo, dans la recherche, ou encore dans la protection... Enfin pas en CABINET !!! *se cache sous ses draps, de peur*

Je découvre donc ce site, qui m'a l'air bien sympathique, ainsi que les "fofoteurs" que vous êtes ^^ Il me permet d'en apprendre énormément sur les animaux ainsi que sur les zoos.

Sinon niveau animaux de compagnie, curieusement, je n'en ai eu qu'un, un chat de goutière, trouvé dans un salon de coiffure (ne me demandez pas ce qu'il faisait là dedans...), et qui est devenu un "frère"... Enfin... Paix à son âme :( L'amour des animaux vient peut-être de là...

Sur ce... A un de ces quatre sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique

Messagepar Pedro » Samedi 29 Octobre 2005 17:14

bienvenue Djé, et vive la Gelbique! J'adore passer du temps par chez vous et les parcs la bas sont très intéressants, à voir : Anvers, Planckendael (le nouveau projet promet du bon), Olmense, le monde sauvage, Blanckenberge, See life Bruges...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Djé » Samedi 29 Octobre 2005 17:24

Merci Pedro, enfin Petar... Bref...

Pour ce qui est des zoos à visiter, c'est prévu dans le programme... Le 1er sera probablement Anvers, enfin Antwerpen pour nos amis les flamands ^^ Je tiens à préciser que je suis français, et que j'utilise le système belge pour devenir vétérinaire (merci la Gelbique !! :D)

Je prends note des endroits à visiter, et je vous en dirai des nouvelles ^^

Tchou
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique

Messagepar Haplin » Dimanche 30 Octobre 2005 8:19

Bonjour
Je m'appelle Hicham(je ne dirais pas mon nom de famille).J'étais sur l'ancien forum depuis 3 ans ,j'ai 13 ans.je suis en 4° .J'habite près du zoo de La Barben j'ai chez moi uniquement un chat mais je vais bientot peut être avoir quelques poissons.Comme projet je souhaiterais être vétérinaire et même temps directeur de zoo.J'ai visité assez peu de zoos.Je suis passionné de zoos et d'animaux évidemment,d'avions civils, de jeux videos, de pêche et de musique
Avatar de l’utilisateur
Haplin
 
Messages: 70
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2005 16:48
Localisation: Salon de provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement