Salut à tous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Salut à tous

Messagepar Okapi14 » Lundi 01 Mars 2010 20:00

Bonjour à Tous je suis tout nouveau sur le forum mais je dois dire que ce site est une mine d'information concernant les zoos et les animaux en général.
Moi ma passion dans la vie c'est les animaux et donc j'adore mais vraiment énormément visiter les zoos surtout les zoos genre Cerza ou beauval où les animaux ont vraiment un espace de vie assez proche de celui dans la nature. Il est vrai que je trouve que certains zoos ressemblent à des prisons pour animaux et que les animaux n'auront jamais la même liberté que dans la nature mais quand on voit Cerza ...
Bon je vais tacher de me présenter rapidement :
Animaux préférés : L'okapi, un animal si magnifique que je suis tombé sous le charme au zoo de Bâle il y a seulement un an.
Mais aussi l'animal que je rêve de plus d'approcher, le dauphin. Ainsi que le panda roux et les lamantins.
Zoos visités : Amnéville (Génial ), Beauval ( Top du Top ), Cerza ( Immense ), Jurques, La broissière Doré, Doué la fontaine, Champrepus, Bâle, Thoiry ... et pas mal d'autres.
Je m'appelle en vérité Sébastien et je vis dans le Calvados près de Caen. :D
Okapi14
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 01 Mars 2010 19:42

Re: Salut à tous

Messagepar Magnardf » Lundi 01 Mars 2010 20:22

Bienvenue sur le forum ! :wink:
Amnéville et Beauval en top ? J'aurais plutôt mis Doué la Fontaine, mais bon... :roll:
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Salut à tous

Messagepar Simon38 » Lundi 01 Mars 2010 20:25

Bienvenue sur le forum :) .
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Salut à tous

Messagepar didier » Lundi 01 Mars 2010 21:03

Sois le bienvenu parmi nous , il y a déjà un okapi avec une forte personnalité sur ce forum , j'espère que tu seras à sa hauteur ! :lol:
Pour les dauphins , je te déconseille les delphinariums , ces animaux supportent très mal la captivité , j'ai eu la chance d'en voir à 2 reprises dans la Mer Rouge , une de mes plus grandes émotions en matière de "faune sauvage" .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Salut à tous

Messagepar Okapi14 » Lundi 01 Mars 2010 22:17

Merci beaucoup pour votre accueil
pour répondre a Didier
j'aime énormément le zoo de doue ( surtout la volière et les pandas Roux )
J'ai mis un commentaire favorable a amneville parce que je trouve qu'ils ont une très belle collection d'animaux malgré quand même que certains animaux paraissait malheureux (tels ours blancs qui a mon avis ne sont pas fait pour vivre en parc zoologique même si le parc dameneville est magnifique il reste neanmoins minuscule pour cet animale )mais n'étant pas éthologue (ce que j'espère devenir ) je ne suis pas en mesure et en droit de vous dire si les animaux sont heureux en captivité ou pas.
En revenant au zoo de doue ( car je me suis un petit peu écarte du sujet ) que je n'ai pu visite que deux fois malheureusement un peu trop éloigne de ma Normandie natale par contre j'ai pu visite de très nombreuses fois le CERZA un parc vraiment exceptionnel
si je devais faire un classement de mes zoos préfères ce serait :
Beauval
Cerza
Doue
Bâle
Amneville

Post scriptum : desole pour les nombreuses fautes d'orthographe je suis sur mon iPod et c'est pas très pratique d'écrire
Merci
Okapi14
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 01 Mars 2010 19:42

Re: Salut à tous

Messagepar didier » Lundi 01 Mars 2010 22:20

pour répondre a Didier


Plutôt à Magnardf en l'occurence . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Salut à tous

Messagepar Okapi14 » Lundi 01 Mars 2010 22:25

Désole de mon erreur mon précédent message s'adressait a magnardf etnon pas a Didier
pour répondre a Didier les parcs en France proposant des dauphins sont très rares
et je prefere voir les animaux dans la nature plutôt que derrière des vitres
en tout cas tu es vraiment un chanceux d'avoir aperçu des dauphins dans la nature mais la mer rouge ça fait un bout quand même j'aimerais pouvoir avoir la même veine que toi
merci pour ton conseil :D
Okapi14
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 01 Mars 2010 19:42

Re: Salut à tous

Messagepar didier » Lundi 01 Mars 2010 22:45

Juste pour info , un séjour au bord de la Mer Rouge ne coûte pas plus cher que l'équivalent aux Baléares ou en Grèce par exemple , et dès qu'on met la tête sous l'eau c'est franchement exceptionnel , je le conseille vraiment à tout le monde . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Salut à tous

Messagepar sixaille » Mardi 02 Mars 2010 18:17

Euh, allo, il y a des tas de dauphins sauvages au large des côtes de Brest...pas besoin d'aller si loin !! et tout plein de phoques !! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Salut à tous

Messagepar okapi » Mardi 02 Mars 2010 18:44

Ouais, mais l'eau est froide...
Bienvenue sur le forum, mais il va falloir réviser tes classiques pour ton classement: Doué, La Vallée des Singes, Nesles SONT les parcs en tête de liste sans la moindre discussion.
Je plaisantes évidemment! Chacun trouve dans les parcs qu'il visite des raisons de les aimer...
Mais tout de même, Amnéville et Beauval...
Bienvenue vraiment!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Salut à tous

Messagepar pazero » Mardi 02 Mars 2010 20:38

Bienvenue.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Salut à tous

Messagepar sixaille » Jeudi 04 Mars 2010 7:27

bon bah ya toujours des phoques, baleines et autres otaries au large des cotes californiennes...pour la chaleur...mais du coup, ça fait un peu plus loin... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Salut à tous

Messagepar pazero » Jeudi 04 Mars 2010 10:33

Il y a des baleines bleues, de Minke, a bosses...des belugas, des orques et pleins de phoques de plusieurs especes dans le St-Laurent, au Canada. Le whale-watching y est tres developpe. L'eau est a 15 degres C en ete.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement