salut à tous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

salut à tous

Messagepar tiao » Samedi 28 Mars 2009 12:23

Salut,
ma passion pour la diversité des animaux et l'aménagement de leurs conditions de vie dans les zoos est toute récente, depuis l'été dernier.
Je suis dans la santé (humaine) et je n'ai jamais été particulièrement attirée par le contact avec les animaux. Au contraire, je trouve que plus on les laisse tranquilles, mieux c'est, mais j'aime bien les observer.

Bref l'été dernier j'achète un jeu vidéo que vous connaissez peut-être, zoo tycoon 2. J'y ai joué de façon vraiment intensive, j'adorais créer des zoos, y faire vivre des animaux, avec les défis de gestions financières, etc... Mais au bout de quelques mois, j'ai été frustrée par les limites du jeu (nombre d'espèces, caractères stéréotypés des animaux, structures d'aménagement..). J'ai commencé à imaginer une évolution de ce jeu vidéo (ajout d'espèces, de possibilités) et je suis arrivée à ce forum en me documentant.
Paralèllement j'ai appris qu'on n'achetait pas les animaux (comme c'était le cas dans le jeu) pour des principes éthiques auxquels j'ai tout de suite adhéré.

Depuis, je n'ai plus joué au jeu vidéo mais je continue une visite virtuelle des zoos mondiaux grâce au net. J'ai un planning et un budget très limités (étant étudiante) je suis juste allée à Amnéville depuis (avec mon copain qui en avait déjà marre au bout de 6 heures, j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir visiter en prenant le temps vraiment), mais cet été je prévois les zoos de l'est : mulhouse, bâle, peut-être Kahlsrue.
J'habite en Alsace et je vais de temps en temps au zoo de l'Orangerie (bon, infrastructures vieilles et pas franchement adaptées), je suis allée à la montagne des singes, vraiment sympa, la volerie aux aigles (à un âge où tout ce qui nous interresse c'est le spectacle), les Naïades (visite agréable)...

J'ai acheté une encyclopédie Larousse assez décevante car incomplète même si j'ai découvert comme je m'y attendais nombre d'espèces, que me conseillez vous comme lecture ?

Voilà, je suis donc une nouvelle arrivée qui ne connait pas les coulisses des zoos, avec beaucoup de lacunes et mon point de vue sera donc plutôt celui du coté visiteur !

A bientôt sur le forum
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: salut à tous

Messagepar didier » Samedi 28 Mars 2009 13:44

Ne t'inquiète pas , il y a une majorité de non professionnels sur ce forum , personnellement j'y ai appris quantité de choses , alors sois la bienvenue parmi nous et n'hésite pas à t'exprimer . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: salut à tous

Messagepar raphaël » Samedi 28 Mars 2009 16:13

bienvenue !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: salut à tous

Messagepar julokapi » Samedi 28 Mars 2009 16:21

Bienvenue !!! :D
julokapi
 

Re: salut à tous

Messagepar Magnardf » Samedi 28 Mars 2009 17:52

Bienvenue à toi ! :wink:
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: salut à tous

Messagepar Antoine6259 » Lundi 13 Avril 2009 21:15

Bienvenue ! :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: salut à tous

Messagepar tiao » Jeudi 09 Février 2012 13:07

Hello !

je serais assez absente les prochains temps, car je m'investis dans 2 assoc, sur un autre forum de femmes de militaires (depuis que mon homme est partie en mission pour quelques mois elles sont d'un grand soutien) et que je m'installe en libéral, dans un mois environ, ce qui nécessite beaucoup de préparatifs (et que j'aurais un emploi à 50% en février).
Donc je ne vous oublie pas, j'ai aussi un ticket pour une visite à la VDS prévue pour ce printemps, et j'essayerai de vous tenir au courant des aménagements du zoo de la Teste (je n'y suis pas allée depuis novembre mais on voit des pelleteuses de l'extérieur).

Donc voilà juste pour m'excuser de ne pas trop participer dans les temps qui viennent, je suivrai de loin vos débats !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: salut à tous

Messagepar okapi » Jeudi 09 Février 2012 19:24

Dommage pour nous, mais bon courage pour ton engagement et tes projets!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement