David

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

David

Messagepar David13 » Dimanche 30 Septembre 2007 16:14

Bonjour a tous et a toutes

Petite présentation du nouveau memebre que je suis. Je m'appelle David, j'ai 31 ans, marié 2 enfants et suis Prof de tennis. Je suis également un grand passionné de la vie animale. Je posséde :

- 5 chiens
- 3 chats
- 1 cacatoes rosalbin
- 1 gris du gabon
- une vingtaine de tortues d'hermann
- 17 perruches calopsittes
- 12 perruches ondulées

Je m'interresse a absolument toutes les especes animales. Je menne régulierement mon fils au Zoo de La Barben où l'on passe de super agréables moments.

A bientot et au plaisir de vous lire !

David
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar Scuderia » Dimanche 30 Septembre 2007 19:40

Bienvenue à toi David !! :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 30 Septembre 2007 19:47

bienvenue David et bonne lecture du forum
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar David13 » Dimanche 30 Septembre 2007 20:26

Merci beaucoup

Au fait, j'ai oublié dans ma présentation de préciser pour ceux que cela interresse, que j'avais de bonnes connaissances concernants les poissons de mer méditerrannéens. En effet, le job de mon pere est de capturer, stabuler et revendre ce type de poissons dans les aquariums publics et privés du monde entier. Alors, si vous voyez dans les grands aquariums publics, du méditerrannéens, cela vient forcement de chez moi !!!
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar didier » Dimanche 30 Septembre 2007 20:30

J'ai vu récemment un reportage sur un monsieur ( ton père ? ) qui serait le seul en France à exercer cette activité ( :roll: ) , il me semble que celà se passait à LA CIOTAT ???
INFO OU INTOX ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar David13 » Dimanche 30 Septembre 2007 20:35

didier a écrit:J'ai vu récemment un reportage sur un monsieur ( ton père ? ) qui serait le seul en France à exercer cette activité ( :roll: ) , il me semble que celà se passait à LA CIOTAT ???
INFO OU INTOX ? :lol:


Info, c'est bien lui. Gerard CARRODANO. :D
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar David13 » Dimanche 30 Septembre 2007 20:38

David13 a écrit:
didier a écrit:J'ai vu récemment un reportage sur un monsieur ( ton père ? ) qui serait le seul en France à exercer cette activité ( :roll: ) , il me semble que celà se passait à LA CIOTAT ???
INFO OU INTOX ? :lol:


Info, c'est bien lui. Gerard CARRODANO. :D


Il est officiellement le seul, apres officieusement on n'a pas eu vent mais bon, qui sait ???
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar Jean-Mich' » Lundi 01 Octobre 2007 19:49

Bienvenue David !...
"La planète peut pourvoir aux besoins de tous mais pas à la cupidité de certains". Gandhi (1869-1948), homme politique indien.
Jean-Mich'
 
Messages: 77
Enregistré le: Samedi 25 Août 2007 16:07
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Scuderia » Lundi 01 Octobre 2007 20:08

On attend impatiemment des photos de tes charmants compagnons ...
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar sumatrensis » Lundi 01 Octobre 2007 21:13

"une vingtaine de tortues d'hermann"
Mais, c'est une éspèce protégée ça ! Vous avez vos papiers ? :lol:
Enfin, bienvenu sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar David13 » Mardi 02 Octobre 2007 10:17

Merci a tous et toutes !

Concernant les photos, faudrai encore que j'apprenne a les poster. Je vais m'y interressé de pres ! :D

Et par rapport a mes tortues d'hermann, j'ai vécu en corse et en avait dans mon jardin. Quand je suis rentrer a La Ciotat, elles sont enues avec moi et ce sont reproduit. :P
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar David13 » Mardi 02 Octobre 2007 10:17

David13 a écrit:Merci a tous et toutes !

Concernant les photos, faudrai encore que j'apprenne a les poster. Je vais m'y interressé de pres ! :D

Et par rapport a mes tortues d'hermann, j'ai vécu en corse et en avait dans mon jardin. Quand je suis rentrer a La Ciotat, elles sont enues avec moi et ce sont reproduit. :P
Faut croire qu'elles sont bien ma foi 8)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
David13
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 16:04
Localisation: La Ciotat

Messagepar chtitpoisson » Mardi 02 Octobre 2007 11:13

Salut david et bonjour à gérard de la part de chtitpoisson (cf troca)
A bientôt
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
chtitpoisson
 
Messages: 23
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2006 20:13

Messagepar didier » Mercredi 03 Octobre 2007 17:38

Un truc m'interpelle , les zoos évitent me semble-t-il de prélever dans la nature , or , les aquariums , à priori , ne s'en privent pas ???
Pour avoir vu le reportage sur le père de David , celà avait l'air assez artisanal ( ce n'est pas une critique :wink: ) et je ne pense pas qu'il mette la faune de la Méditerranée en péril . Toutefois , compte tenu de la fragilité des poissons , je crains que beaucoup n'arrivent pas à " bon port " ???
La reproduction en aquarium est-elle difficile ? Limitée à certaines espèces ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chtitpoisson » Mercredi 03 Octobre 2007 21:01

Ceci est un vaste débat !!!
Pour ce qui concerne les zoos, c'est vrai aujourd'hui en grande partie quoique il y a certainement des exceptions par contre si tu fouilles un peu dans les registres tu veras que beaucoup d'animaux sont encore issus du milieu naturel (en particulier les oiseaux) mais il est vrai que la tendance actuelle va dans le bon sens.
Pour ce qui concerne les poissons et encore plus tous les invertébrés marins, c'est une autre paire de manche mais cela s'expique et tu as donné une partie de la réponse.
- concernant les poissons d'eau douce, je n'ai pas les chiffres exacts mais environ 95 % viennent d'élevage. Je parle du commerce aquariophile, les achats effectués par les aquariums public ne représentent qu'une infime partie du gigantesque marché aquariophile au niveau mondial !!!
- pour les espèces marines, c'est exactement le contraire (je répète ce sont des chiffre à la louche. Le problème est en effet la reproduction et plus précisément le nourrissage des larves qui se révelle être un véritable travail de laboratoire absolument pas "rentable" puisque à ce niveau il faut avant tout parler de rentabilité, pour quelques espèces, pour la plupart, on ne sait pas faire !!!
Mais tous les espoirs sont permis, les techiques avancent, les réussitent de repro dans les aquariums publics augmentent tous les ans.
Pour ce qui est des invertébrés, la repro (bouturage des coraux ) est de mieux en mieux maitrisée par contre pour les autres invertébrés marins tout (ou presque) viens du milieu naturel. !!!

Pour avoir travaillé avec Gérard, je peux te garantir que son travail est remarquable et la qualité de ses poissons aussi.
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
chtitpoisson
 
Messages: 23
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2006 20:13

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement