Je m'appelle Julie Barenne et j'aurais besoin de vous !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Mon idée d'application vous semble-t-elle être une bonne idée ?

Oui
1
33%
Non
0
Aucun vote
Peut-être
2
67%

Nombre total de votes : 3

Je m'appelle Julie Barenne et j'aurais besoin de vous !

Messagepar jbarn9 » Mardi 10 Janvier 2023 10:24

Bonjour à toutes et tous,

Je suis étudiante en alternance dans une agence web (https://www.terrenourriciere.org/ à Montpellier), je prépare une Licence puis je souhaite poursuivre en Master dans la création d'applications mobiles. C'est dans ce cadre là que j'ai décidé de me consacrer à la création d'une application mobile sur les parcs animaliers. Bien que parfois controversés, ils restent une vitrine sur le monde animal et sont des lieux propices aux échanges entre les êtres humains et les autres espèces.

L'application aura pour but principal de mettre en contact les associations, ONG, centres de recherche avec, nous, les visiteurs. Sur chaque enclos sera fixé un QRCode qui ouvrira l'application dans la rubrique de l'espèce en question. Dans cette rubrique, on pourra très bien imaginer plusieurs moyens d'aider l'espèce : en faisant un don pour un projet ou une action, en parrainant un animal, en créant une boutique itinérante...

En utilisant l'application, nous nous sentirons plus impliqués dans la sauvegarde des espèces menacées à la fois lorsque nous serons dans le parc mais aussi, une fois chez nous, en suivant l'évolution des projets, en prenant des nouvelles des individus parrainés, en regardant des photos et vidéos des espèces dans leur milieu naturel publiées par les associations (& Cie) qui travaillent in situ, en accédant et en passant des commandes à la boutique du zoo visité.

Pour construire cette application sur de bonnes bases et mettre en adéquation mes points de vue avec ceux des utilisateurs finaux, j’aurais besoin d’appui de la part des différentes parties prenantes, les parcs, les associations, et entre autres de vous, qui êtes des férus de parcs.

Pour m'aider à avancer dans mon projet, je vous propose de répondre à ce questionnaire qui prendra moins de 10 minutes, promis :) (sauf si vous êtes des pipelettes)

http://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeFloaiuLjgthCVl1o1F9B9P80-M02XgD5baFQeQIaRbeqrnA/viewform?usp=sf_li

Merci d'avance à vous tous !

Je resterai présente sur forum pour répondre à vos questions, et aussi, tout simplement pour échanger autour des espèces animales car je suis depuis toujours très sensible aux autres espèces et j'aimerais parler de cette passion avec d'autres passionnés =)

Julie
jbarn9

Re: Je m'appelle Julie Barenne et j'aurais besoin de vous !

Messagepar jbarn9 » Mardi 10 Janvier 2023 13:23

FORMAT ABRÉGÉ DU MESSAGE :lol:
Je me rends compte que j'ai écrit un roman et que beaucoup d'entre vous doivent passer leur chemin alors pour ceux qui ont la flemme de tout lire (ce que je comprends), je vais faire plus bref :
Je suis étudiante en informatique et passionnée par les espèces animales depuis toute petite. J'ai donc décidé de lier ma passion pour les animaux avec mes compétences en informatique, pour cela je vais développer une application mobile pour les parcs animaliers
Pour mener à bien ce projet, j'ai besoin de votre aide, voici un questionnaire rapide à remplir qui me permettra de mener mon projet à bien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeFloaiuLjgthCVl1o1F9B9P80-M02XgD5baFQeQIaRbeqrnA/viewform?usp=sf_link

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Julie
jbarn9

Retourner vers Présentation