Bonsoir à tous !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonsoir à tous !

Messagepar Carosuke » Jeudi 20 Septembre 2007 19:22

Bonsoir à tout le monde !! :)

Alors je me présente => j'ai 19 ans tout juste, je suis en 2ème année de Licence de Biologie et j'ai choisi le parcours Biologie des Organismes et des Populations.
En parallèle je suis aussi la formation de l'IFSA avec l'option animaux sauvages histoire d'avoir des connaissances plus précises sur nos chères bestioles ce que la fac n'est pas toujours en mesure de donner... :)

J'ai fait un stage de soigneur animalier de 2 mois cet été et j'ai adoré ! :D Je connaissais déjà vaguement pour avoir fait mon stage en entreprise de troisième en parc, mais là 2 mois c'était le pa-nard lol ! 8) :lol:

Du coup j'ai bien envie de me lancer après ma Licence dans des études de soigneur si l'une des écoles veut bien me prendre... on verra ! ^^ Et puis j'hésite encore avec faire de la recherche en éthologie, mais bon tout le monde veut faire ça donc à moins d'être la meilleure (et encore...) faut pas trop rêver pour avoir du boulot. C'est sans doutes pareil pour soigneur de ce que j'ai pu voir, mais au moins ça m'évitera de faire 10 ans d'études pour rien et si j'arrive à faire soigneur ce sera le rêve! Enfin on verra bien...

Voilààààà !
:D

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar Scuderia » Jeudi 20 Septembre 2007 19:43

Bienvenue!
Dans quel parc as-tu fait ton stage cet été?
Quant à l'IFSA, tu trouveras aisément des sujets dessus...
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 20 Septembre 2007 19:54

Bienvenue à toi ! bon courage pour tes projets !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar Carosuke » Vendredi 21 Septembre 2007 21:28

Merci !! ^^

J'étais au Parc du Reynou (près de Limoges, Haute-Vienne).

Quant à l'ifsa j'ai fait un choix réfléchi je ne m'attends à rien de particulier avec cette formation, juste à avoir des connaissances en plus, et que les devoirs m'obligent à apprendre ^^ Mais je sais très bien que ce n'est pas un diplôme et qu'en aucun cas je ne peux prétendre devenir soigneur avec cette seule attestation. :wink: :) (soigneur par correspondance ouaaaiiiss !!! :shock: :? :wink: ).

Enfin j'espère que ça va pas faire de polémique c'est juste un post de présentation. Donc voilà y a pas de soucis je sais où je suis lol.
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement