Présentation (j'ai mis le temps...)

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Présentation (j'ai mis le temps...)

Messagepar Alexis » Samedi 11 Août 2007 23:25

Bonjour à toutes et à tous,

même si je suis sur ce forum depuis 2 ans maintenant, je ne m'étais pas encore présenté. C'est chose faite maintenant avec ce "post".

Je m'appelle Alexis, je suis (encore) étudiant, et j'ai vécu dans plusieurs régions (Côte d'Azur, Paris, Lyon).

Je pratique entre autres l'ornithologie de terrain, je fais aussi un peu d'entomologie (avec plus de difficultés...).

Passionné de nature et d'animaux depuis très longtemps, les zoos sont pour moi un lieu potentiellement intéressant, un des rares (mais pas le seul, il y en a aussi d'autres: jardins botaniques, parcs urbains...) espaces de contact entre l'homme urbain et la nature.

Selon moi, un zoo peut être très intéressant à condition qu'il ne se limite pas à exposer des animaux! Il doit intégrer les espèces qu'il présente au coeur d'une réflexion sur l'animal, ses relations avec l'homme et la protection de son environnement (autant dire qu'un parc comme Jersey est quasiment idéal).

Mais, à l'exception de quelques établissements étrangers (Londres, Rome, Cracovie), j'ai surtout visité les zoos proches de chez moi, quelques-uns me paraissent très intéressants, par exemple le Jardin des Plantes (surtout quand on voit le chemin qu'il a pris depuis 20 ans!!!). Le zoo de Londres m'a encore plus intéressé, c'est pour moi l'idéal de ce qu'un zoo urbain (de superficie assez faible) devrait être: exit les gros animaux (éléphant, rhinocéros, hippo...), place aux animaux de petite ou moyenne taille, et vive l'enrichissement des enclos!

Voici mes raisons d'être sur ce forum.

A bientôt,

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar didier » Samedi 18 Août 2007 13:55

Mieux vaut tard que jamais !
A titre personnel , je regrette que tu ne viennes pas plus souvent sur le forum , car tes messages sont généralement très intéressants . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Présentation (j'ai mis le temps...)

Messagepar Alexis » Samedi 21 Septembre 2013 15:31

Bonjour à tous,

je viens de créer une page Facebook dédiée à mes meilleures photos de zoos et parcs animaliers.
Vous pouvez y accéder ici : https://www.facebook.com/pages/Photos-z ... 7761371643

Bonne visite !

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Présentation (j'ai mis le temps...)

Messagepar fouinette40 » Dimanche 22 Septembre 2013 21:26

Bonsoir,

J'enregistre ton facebook dans mes favoris :)
Je suis d'accord avec toi, le zoo de Londres est vraiment intéressant, il m'a énormément plu!
fouinette40
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 11:01


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement