Bonjour, je me présente

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour, je me présente

Messagepar Johan » Mardi 17 Juillet 2007 11:37

Bonjour à tous les membres du forum. Ce petit message pour me présenter car je suis nouvel arrivant.

Donc voila, je m'appelle Johan, et je suis intéressé par les animaux et surtout le monde des zoos. J'ai 21 ans et habite dans le Nord de l'Alsace.

J'ai l'habitude des gros animaux, car je suis très souvent à leur contact dans les fermes, même si c'est pas trop en rapport. J'ai aussi pu faire un stage au zoo d'Amnéville en 2005, où j'ai pu rentrer un peu plus dans le milieu des zoos.

Mes animlaux préférés sont les vaches (lol) les rhinocéros, les potamochères et les okapis. Mais j'aime bien tous les autres aussi.

J'ai pu visiter quelques zoos, et pu prendre quelques photos. J'ai également fait un site, pas très original, car j'ai copier l'idée de ce site, je m'en excuse.

Voila, j'espère que je pourrai m'intégrer à vous, vous apportez peut être quelques renseignements et beaucoup apprendre de vous.

Bonjour à vous tous!!!
A bientot
Johan
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Messagepar nico » Mardi 17 Juillet 2007 12:11

Merci pour cette belle présentation , soit le bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 17 Juillet 2007 12:42

Bienvenue à toi Johan !!!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar Antoine » Mardi 17 Juillet 2007 21:49

Salut Johan ! Bienvenu sur le forum :wink:

Pourrais-tu nous parler un peu de ton stage à Amnéville : ce que tu as fait, tes impressions.... :?:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Johan » Mercredi 18 Juillet 2007 12:02

Le stage que j'ai fait, était un stage de soigneur animalier au zoo d'Amnéville pendant le mois d'aout 2005. Ce stage était un souhait personnel pour comprendre et voir comment fonctionne un zoo.
Au cours de ce stage, j'ai donc accompagné et aidé les soigneurs dans leurs taches (préparation et distribution de la nourriture, nettoyage des enclos, soins aux animaux, nettoyage des vitres que les petits monstres resalissent tout de suite derrière! lol). Ainsi, j'ai pu tourner dans les différents secteur et avec les différent animaux du zoo. Il y a seulement deux secteurs que je n'ai pas fait, à savoir les otaries et les petites espèces présentées dans les terrariums des maisons de la plaine africaine.
Les secteurs sur lesquesl j'étais le plus souvent sont les rhinocéros, l'Amazone Jungle et les herbivores (porc épic, bisons, hippo, mouflons, daims, chameau, wallabies...).

Ce stage a été très enrichissant, et je serait près à en refaire un autre, même dans un autre parc. Je suis recherche d'ailleurs un parc ayant au sein de son personnel, des personnes titulaires d'un diplome d'ingénieur et qui accepte les stagiaires.
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Messagepar alexpe8 » Mercredi 18 Juillet 2007 12:05

Commetn a tu fait pour le faire, tu a eu une convenssion ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar Johan » Mercredi 18 Juillet 2007 18:09

Non, pas de réelle convention, mais je m'y suis pris assez tot!!! et avec de la volonté. La seul qu'il y a quand il n'y a pas de convention, c'est qu'il faut avoir une bonne assurance.
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement