Salut !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Salut !

Messagepar Seedjay » Mardi 24 Avril 2007 9:44

Je m'appelle Aurore, j'ai 20 ans et je viens de me rendre compte il y a quelques semaines que ce que je suis en train d'entreprendre comme étude ne m'interesse pas du tout !

Je suis actuellement en BTS management des unités commerciale, mais je souhaite exercer un métier en contact avec les animaux.

Je me suis inscrite ici afin d'avoir des conseils concernant les études possible afin d'être éléveuse, ou bien travailler dans un zoo etc je ne suis pas encore fixée mais mon souhait est d'avoir le plus d'expérience possible grâce à des stages et des formations.

Merci pour celui ou celle qui pourra m'aider !
Seedjay
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2007 9:36
Localisation: Salon-de-provence (Marseille)

Messagepar Stavanger01 » Mardi 24 Avril 2007 17:27

Moi je ne peux pas bien t'aider, mais en tout cas bienvenue sur le forum !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Messagepar Dorko » Mardi 24 Avril 2007 17:55

Salut
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar animalelectro » Mercredi 25 Avril 2007 9:15

Mais pourquoi es-tu allé en management si tu voulais être en contact avec les animaux? :shock:

Tu veux dire que c'est y a 3 semaines que tu t'es rendu compte que t'aimais les animaux? :?

En tout cas bienvenu(e) et bonne chance à toi
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Mercredi 25 Avril 2007 17:17

tu sais animalelectro, il y a bcp de raisons pour lesquelles on choisi tel ou tel cursus...la famille, les perspectives d emplois, le salaire... l important, cest d ouvrir les yeux pas trop tard...


Il faudrait que tu sois sure de ce que tu as envie de faire...eleveuse ? soigneur ? veto ?... cest important pour savoir que faire !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Seedjay » Jeudi 26 Avril 2007 11:14

Non, je ne m'en suis pas rendus compte il y a 3 semaine, seulement c'est vrai comme le dit sixaille, c'est le salaire et le statut qui m'interessait lorsque j'ai choisis la voie du commerce ! Depuis toute petite ma plus grande passion est les animaux, mon rêve était de devenir véterinaire. Je suis actuellement avec quelqu'un qui m'encourage à faire ce que j'aime et qui essaye de me persuader que l'on peut être heureux même sans une situation financière élevée. J'ai pris contact avec plusieurs éleveurs afin de les rencontrer pour leur poser des questions sur leur métier. Combien celui-ci rapporte t-il environ? Doit-on exercer un métier à côté? Quelles sont les difficultés? les joies? combien d'années environ faut-il avant d'avoir un élevage qui marche? ... etc etc

J'ai deja des idée en têtes, comme passer des formations de dresseur afin de compléter mon activité avec des cours de dressage.
Faire également un pensionnat. Enfin j'ai énormement d'ambition et j'y travail en ce moment.

Je pense finir mon BTS, il ne me reste plus qu'un an. Mais j'hésite.

Que me conseillez vous ?
Seedjay
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2007 9:36
Localisation: Salon-de-provence (Marseille)

Messagepar Math 63 » Jeudi 26 Avril 2007 15:37

Salut!

Pour ma part, je penses que tu ne dois pas hésiter à vivre ta passion.

Néanmoins, comme il en te reste qu'un an pour avoir ton BTS, le plus simple, je penses, c'est que tu l'obtiennes.

Comme ça, au cas où ça ne marches pas (ton métier d'éleveuse apparamment), tu auras toujours une psosibilité pour aller voir ailleurs, il est toujours plus facile d'être embauché avec un diplôme.

Après, ce n'est que mon avis...
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar sixaille » Jeudi 26 Avril 2007 16:27

Je rejoins Math 63, il serait dommage d arreter maintenant, il faut avoir une roue de secours et ce BTS semble en etre une pas mal :)

bon courage pour toutes tes demarches et si tu as besoin d autres choses, hesite pas, meme en MP.
:D
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar animalelectro » Samedi 28 Avril 2007 15:18

sixaille a écrit:Je rejoins Math 63, il serait dommage d arreter maintenant, il faut avoir une roue de secours et ce BTS semble en etre une pas mal :)

bon courage pour toutes tes demarches et si tu as besoin d autres choses, hesite pas, meme en MP.
:D


moi aussi je pense la même chose...
comme ça en plus tu n'auras pas fait 2 ans pour rien...
Et puis ça sert toujours un BTS en plus :wink:

Good luck
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement