bonjour

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

bonjour

Messagepar armiale » Samedi 31 Mars 2007 14:42

bonjour tout le monde,
je suis Alex,
je suis licenciée( bac+4) en biologie animale de l'université libre de Bxl. Je cherche un emploi pour le moment c'est à cette occasion que j'ai découvert ce site que j'ai vraiment trouvé génial...
Moi aussi j'ai fait de l'éthologie, mais rien de comparable car je l'ai fait sur des insectes... les infrastructure de l'Université ne nous permettent pas vraiment de faire autre chose...
depuis que je suis toute petite je suis fasciné par les animaux et la nature en général.... et c'est pour pouvoir travailler à leur protection que j'ai choisi la bio il y a 5 ans...
seulement pour trouvé un job c'est pas la joie.. en tout cas le site m'a fourni plein de contact... J'espère quu'il y en aura un qui sera prêt à m'accueillir...

A+
Alex--Il n'y a que l'homme qui puisse encore changer les choses...
armiale
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 31 Mars 2007 14:31
Localisation: Belgium

Messagepar Florette » Samedi 31 Mars 2007 14:47

Salut à toi et bienvenue sur le site!! Effectivement ya plein d'infos ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu auras l'occasion de nous faire partager tes visites, photos, etc... Sinon je te souhaite bien du courage pour trouver un boulot, mais tu cherches où en fait?? Moi j'ai fais un peu le meme parcours que toi ( maitrise ) et point de vue boulot et éthologie faut s'accrocher...., mais maintenant je vais me diriger vers le métier de soigneur en espérant être prise en formation cette année!!
A toi le forum!!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar armiale » Samedi 31 Mars 2007 14:54

et bein en fait, au début j'ai cherché en Belgique seulement le secteur est complètement bouché, nous n'avons pas vraiment de grand parc zoologique et ceux que nous avons sont déjà full point de vue du personnel, donc via ce site je m'"attaque" au parc étranger....
je me demande aussi si je ne vais pas me diriger vers le métier de soigneur j'ai trouvé les adresse de 3ecole en france qui propose ces formations... je trouve cela juste un peu bête après 4ans d'études... Je voudrais vraiment pouvoir trouvé un parc ou je pourrais participer au programmes de conservation et réinsertion.... et toi ton stages c'est ou alors???
Alex--Il n'y a que l'homme qui puisse encore changer les choses...
armiale
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 31 Mars 2007 14:31
Localisation: Belgium

Messagepar animalelectro » Samedi 31 Mars 2007 18:25

Bienvenue!!!
Bonne chance dans ta recherche... :wink:
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar Florette » Samedi 31 Mars 2007 23:17

Moi j'ai fais des stages à Beauval et à Jurques ( étho et soigneur ), et je v donc tenter les formations soigneur avec aussi en tête d'aller vers la protection, conservation et programme de réintroduction des espèces menacées.... je sais qu'en tant que soigneur ya peu de possibilités d'évolution mais en s'intéressant et en partant dans des asso comme Help, Kalaweit pdt les vacances, on verra.... comme je dis l'espoir fait vivre, même si on m'a dit que c bête de faire soigneur avec bac + 4, moi je sais maintenant que c ce que g envie de faire donc fo se bouger, ya pas de raison !!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement