j'suis nouveau

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

j'suis nouveau

Messagepar yannick » Mardi 27 Mars 2007 15:50

Bonjour à tous! depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je m'inscrives, je me décide enfin...alors que je pars la semaine prochaine en stage au zoo d'Amnéville et que je sais pas encore si j'aurai internel... Bref, je suis étudiant en master 1 d'éthologie à Paris 13 (je ressors en ce moment d'exam d'écologie comportementale...c'est pas de la tarte), et donc j'ai fini l'année, il me reste plus que la stage (éthologique, donc) obligatoire pendant deux mois. Et je vais étudier l'organisation sociale du groupe de manchots de Humboldt. Voilà, voilà.

Sinon, j'aurai un petit message à passer à Tony, en supposant qu'il s'agit bien que c'est qui je pense... mais si c'est bien celui qui était stagiaire en juillet 2006 à la vallée des singes; alors c'est yannick qui était au même moment et au même endroit, stagiaire aux lémuriens... Donc, si c'est bien toi, ben salut, mais si je me suis trompé, désolé pour le dérangement -mais salut quand même!-
yannick
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 21 Mars 2007 17:35

Messagepar Florette » Mardi 27 Mars 2007 16:13

Salut Yannick! Bienvenue sur le forum, alors comme ça toi c'est l'éthologie ton truc!! surprenant... lol, tu vas continuer en Master 2 à Paris?? Tu as bien de la chance, j'aurais bien aimé continuer aussi dans cette voie mais j'ai pas pu :cry: , en tout cas ton stage promet d'etre super intéressant, j'espère que tu trouveras une petite connexion par ci par là pour nous en parler!! à bientot sur le forum! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar raphaël » Mardi 27 Mars 2007 17:26

Tu t'adresses au bon Tony, c'est bien lui !! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Dolphéus » Mardi 27 Mars 2007 17:59

bienvenu à toi sur ce forum, cool d'aller fair eun stage au zoo d'Amnéville!!!
Sympa d'y alle rétudier la vie sociale des manchots, fais attention il y en a un qui préfèrent la compagnie des humains !!! je pense que les osigneurs te le diront !!
Peut etre que je t'y verrais au cours d'une de mes visites qui doit se faire dans pas longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar yannick » Jeudi 29 Mars 2007 9:42

Ben si tu vois un gusse avec un chrono et un parapluie, ce sera moi ! j'exagère, je sais pas le temps qu'il fera mais j'ai pas l'habitude d'être tant vers le climat continental ! :wink:
j'espère surtout que ca les aidera car les manchots n'ont apparemment jamais été suivi sur un longue période; je prends le relai d'un autre stagiaire qui les mate depuis deux mois; et moi je suivrai la saison de reproduction. Paraît que l'an dernier, tous les petits sont morts dans l'oeuf à cause d'un investissement parental au-dessous du seuil de pauvreté
yannick
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 21 Mars 2007 17:35

Messagepar tony » Jeudi 29 Mars 2007 19:51

Salut Yannick, c'est bien moi Tony ton collègue de cet été ! Je suis tres content de te voir ici....Bienvenue sur le forum.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar animalelectro » Samedi 31 Mars 2007 13:24

Salut à toi ami éthologiste :shock: :D
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement