Salut tout l'monde!

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Salut tout l'monde!

Messagepar Pops » Mardi 20 Mars 2007 21:55

Bonjour bonjour!

Alors moi c'est Pauline, étudiante en prépa bio-véto (depuis trois ans maintenant =_=), je retente le concours d'entrée aux écoles vétérinaires cette année et j'espère bien ne pas avoir repiqué pour rien.. ^^

J'adorerai travailler pour un zoo plus tard (surement l'influence des nombreuses visites à La Palmyre de quand j'étais pitchoune.. ça marque à vie je crois. ^^) donc je vai essayer de voir cet été si je peux pas trouver un job étudiant où même un stage dans ce milieu..
D'après le peu que j'ai lu sur le site, il faut s'accrocher mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit..! :D
Pops
 
Messages: 25
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2007 13:00

Messagepar didier » Mardi 20 Mars 2007 22:09

Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Moi aussi , plus jeune , j'ai pas mal arpenté les allées du zoo de LA PALMYRE , à l'époque j'étais persuadé que c'était le plus beau de France !
Depuis , j'ai vu mieux , toi aussi sans doute ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar animalelectro » Mercredi 21 Mars 2007 17:58

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est ce que je vais faire, tu es dans quelle prépa?!!
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar Pops » Mercredi 21 Mars 2007 19:01

Coucou, merci pour l'accueil! :wink:

animalelectro : Je suis sur Toulouse (à Fermat si tu connais), mais là j'ai bientot fini.. *lalalalala, plus qu'une semaine de cours avant les révisions..* :D Si tu as des questions où que tu veux discuter plus en détail de toutes les horribles et insurmontables difficultés qui t'attendent, tu peux me mp.. :twisted: :D

didier : En fait, je ne suis plus retournée à La Palmyre depuis bien longtemps donc je crois que je saurai pas t'en dire les défauts, même si je ne doute pas qu'il y en ai.. Bien sur, j'ai visité d'autres parcs depuis mais malheureusement pas autant que je voudrais..
J'habite dans les htes pyrénées et à par Asson et quelques petits trucs dans les montagnes, ya pas grand chose. Avant la prépa, c'était assez dur pour moi d'aller me balader dans toute la France et depuis que j'y suis, avec le boulot, j'ai pas eu trop le temps non plus. Donc les rares exeptions c'était pendant les vacances avec papa-maman et ça commence à dater. Mais c'est dans mes projets de remédier à ça dès cet été.. ^^

J'ai cru lire qu'il y avait quelques personnes qui travaillaient à Asson par ici, donc je demande au cas où elles passeraient par là : savez vous si le zoo emploie des saisonniers pour la période estivale et si c'est le cas dans quels domaines (si si, meme la plonge au bar de l'entrée ça m'interresse!..^^) et à qui dois-je m'adresser/apeler?/aller voir?/supplier?.. :roll: :lol:
Merci d'avance
Pops
 
Messages: 25
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2007 13:00

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 20:32

Moi aussi , j'ai vaguement entendu parler de 2 jeunes de ce forum qui avaient un petit faible pour ASSON ... . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Mercredi 21 Mars 2007 21:00

Oh, mais qui cela peut bien être :roll: :lol: :lol: :lol:

Ah si .............. , je crois qu'ils tiennent à bout de bras une association:
l'AZA, association zoologique d'Asson.

Envoyez vos dons ou devenez le parrain pour nous permettre d'entreprendre des actions pour la protection de la biodiversité au zoo ou comme cette année à Madagascar.
l'adresse: assozoo@yahoo.fr
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Mars 2007 21:03

Et oui, Pops, tony et moi ne travaillons pas à Asson ( à notre âge, ce serait trop beau !) mais nous nous occupons comme l'a dit giradaire de l'Association Zoologique d'Asson, à laquelle, je le rappelle, tout le monde peut devenir membre ou parrainer une espèce du parc afin de nous aider à financer des programmes de conservation de la nature ou des action pédagogiques, dans et hors du zoo.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Pops » Jeudi 22 Mars 2007 18:45

Ah oui, je viens de fouiller un peu plus dans les anciens messages et en effet, vous êtes plus jeunots que c'que j'pensais! :wink:
Mais c'est vachement bien et puis ya pas d'age pour s'investir de toute façon. (pour un peu, ça me ferait meme culpabiliser de ne rien faire tiens.. :( )

Sinon, j'ai quelques questions :

-Vous avez un blog ou un site web avec plus d'info sur cette fameuse AZA?
-Vous avez déja fait des stages à Asson?
-Et si oui c'était côment et on fait quoi exactement quand on est stagiaire?
-Ensuite peut-etre que vous avez une idée pour ma question de l'autre jour : est-ce qu'ils emploient des saisonniers sans qualifications particulières pour l'été où bien il faut obligatoirement etre diplomé de quelque chose? (de toute façon, je comptais apeller ce week end mais si je peux avoir quelques infos avant, ça serait aussi bien :wink: ) Parceque j'ai rien contre les stages mais comme j'ai vraiment besoin de bosser cet été, si je pouvais allier les deux ça serait parfait..
Et puis comme ça après, j'aurai plein de sous et je pourrais parrainer plein de gibbons! :lol:

*rêvasse* :roll:
:lol:
Pops
 
Messages: 25
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2007 13:00

Messagepar tony » Jeudi 22 Mars 2007 20:54

Salut Pops !

ALors pour les stages à Asson mon ami et collègue raphael en a dejà fait un, il pourra te renseigner mais je te confirme qu'il faut une convention de stage de l'ANPE ou d'un établissmeent scolaire ( ou autre : formation, etc...).

Ils ne prennent pas de saisonniers pour le moment à ma connaissance mais tu peux contacter le zoo si tu as des questions particulières.

Pour l'AZA tu as déjà des posts deçu dans ce forum :

http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ssociation

Si tu veux des infos supplémentaire ou que tu as des questions envoie moi un méssage privé et je te ferais parvenir tout ça.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar animalelectro » Samedi 24 Mars 2007 18:31

Pops a écrit:Coucou, merci pour l'accueil! :wink:

animalelectro : Je suis sur Toulouse (à Fermat si tu connais), mais là j'ai bientot fini.. *lalalalala, plus qu'une semaine de cours avant les révisions..* :D Si tu as des questions où que tu veux discuter plus en détail de toutes les horribles et insurmontables difficultés qui t'attendent, tu peux me mp.. :twisted: :D


:wink:
merci...
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement